Yukon SLT

Yukon SLT 2016 édition haut de gamme

Yukon SLT 2016 édition haut de gamme

Yukon SLT – Des roues de 22 pouces avec garnitures chromées uniques offrant un style distingué

Oshawa (Ontario), le mardi 31 mai 2016 – GMC dévoile le Yukon SLT 2016 édition haut de gamme, un modèle spécial garni de chrome procurant une allure prestigieuse et personnalisée aux modèles SLT.

Cette édition sera mise en vente cet été sur les modèles Yukon et Yukon XL. Caractéristiques incluses :

  • Roues de 22 pouces chromées de conception unique
  • Calandre chromée de conception unique
  • Moulures latérales chromées brillantes
  • Embout d’échappement poli

« Le nouveau Yukon SLT édition haut de gamme ajoute un style distinctif et personnalisé au modèle Yukon SLT déjà bien équipé, a déclaré Mark Alger, directeur de la marque GMC. Doté des plus récentes technologies et commodités ainsi que d’un style unique et distingué, le Yukon SLT édition haut de gamme est tout désigné pour les clients avisés qui recherchent un VUS pleine grandeur offrant une capacité sans compromis et un raffinement sans égal. »

Les véhicules Yukon et Yukon XL sont propulsés par un moteur V8 de 5,3 L de pointe offrant le meilleur rendement énergétique de la catégorie, soit une cote de consommation du carburant de 10,4 L/100 km sur route (modèles à 2RM).

Autres caractéristiques de série et en option sur les modèles SLT :

  • Dossiers de siège rabattables à plat aux deuxième et troisième rangées, qui augmentent la commodité et la capacité de chargement, avec commande électrique en option
  • Hayon arrière à commande électrique avec plusieurs hauteurs d’ouverture programmables et fonctionnement mains libres
  • Chargement de téléphone sans fil
  • Radio à écran couleur tactile de 8 pouces comprenant le système IntelliLink amélioré et le système de navigation en option
  • Projection téléphonique compatible avec CarPlay d’Apple et Android Auto
  • Déverrouillage et démarrage sans clé
  • Capacité de remorquage maximale de 3 855 kg (8 500 lb) pour le Yukon et 3 765 kg (8 300 lb) pour le Yukon XL (modèles à 2RM)

De plus, la gamme de modèles Yukon intègre des technologies qui aident à protéger le conducteur et les passagers avant, pendant et après une collision. Ces technologies comprennent un système de radar à l’avant et le seul sac gonflable central avant du segment (modèles dotés de sièges baquets à l’avant), qui se déploie du côté interne du siège du conducteur, entre le conducteur et le passager avant, offrant une protection supplémentaire pour les occupants des sièges avant en cas de collision latérale.

Technologie de projection téléphonique

Grâce à la compatibilité Android Auto et CarPlay d’Apple, le système d’infodivertissement IntelliLink du Yukon permet une utilisation simple et intuitive des téléphones intelligents dans le véhicule. Certaines fonctions de téléphone sont affichées sur l’écran tactile couleur de 8 pouces, ce qui permet de sélectionner de la musique, des applications de navigation et plus encore.

L’utilisation de l’une ou l’autre des applications est simple. Une icône de « projection » est affichée sur l’écran IntelliLink lorsqu’aucun téléphone n’est connecté, puis indique CarPlay ou Android Auto lorsqu’un téléphone compatible est connecté par l’intermédiaire d’un port USB. La compatibilité Android Auto nécessite un téléphone doté du système d’exploitation Android Lollipop 5.0 ou une version ultérieure, tandis que CarPlay d’Apple exige un iPhone 5 ou un modèle ultérieur.

Le système OnStar 4G LTE avec point d’accès Wi-Fi en option s’allie au système IntelliLink pour améliorer la connectivité du Yukon.

Fait intéressant : les ventes totales du Yukon et du Yukon XL ont affiché une hausse de plus de 23 % au cours des quatre premiers mois de 2016.

Source: GMC au Canada
error: ATTENTION! CONTENU PROTÉGÉ!