Accueil / Actualités VR / Wow! T’as un beau campeur Winnebago

Wow! T’as un beau campeur Winnebago

Wow!  T’as un beau campeur Winnebago

Wow! – Qui n’a pas entendu quelqu’un s’exclamer devant un motorisé en utilisant le nom Winnebago comme mot générique pour désigner cette catégorie de VR.  Tout comme Frigidaire et SkiDoo le nom Winnebago a depuis longtemps laissé sa marque.  Comme dans : ‹J’achète un Winnebago, ma femme et moi on part six mois dans le sud cet automne!›

Une entreprise diversifiée

Winnebago c’est 8 catégories de véhicules récréatifs et de spécialités.  Motorisés, semi-caravanes, caravanes classiques et Toy Haulers constituent les principales niches du constructeur.  9 marques de motorisés Classe A Diesel, 8 marques de motorisés Classe A à essence, 8 marques de Classe C, 3 marques de Classe B, 3 marques de semi-caravanes, 6 marques de roulottes, 2 marques de Toy Haulers.

Wow! – Le plus petit motorisé Classe A Diesel se nomme Via mesure 25′ et se détaille à partir de 185,000$, le plus grand mesure 44′ et se vend 602,000$.  Les plus petits motorisés Classe A à essence s’appellent Vista ou Sunstar, mesurent 27′ et se vendent 125,000$ et les plus grands se nomment Adventurer ou Suncruiser, mesurent 39′ et ont un prix de détail de 240,000$.  Le plus petit Classe C est le Minnie Winnie ou le Spirit et mesure 23′ au prix de 91,000$, le plus gros se nomme Aspect ou Cambria de 32′ et se vend à partir de 139,000$.  Les Classe B sont 3, le Paseo, le Travata et le Era dont le plus gros est le Era à 24′ et assorti d’un prix de 158,000$ tandis que le Travato et le Paseo, plus petits, affichent des prix à partir de 116,000$ et de 148,000$.

Quant aux caravanes à sellette il y a Voyage Lite, Voyage et Destination.  La Destination est le modèle pleine grandeur haut de gamme de la marque et son prix de détail de départ se situe à 113,000$, tandis que les Voyage et Voyage Lite plus compactes se vendent entre 45,000 et 72,000$.  La destination offre 4 modèles, la Voyage 2 et la Lite 4.

Les roulottes se divisent en 6 marques :  Instinct, Minnie, Micro Minnie, Minnie Plus, Ultra Lite et Winnie Drop.  Ici les prix commencent à 24,500$ et peuvent atteindre 53,000$ + pour une Instinct toute équipée et mesurant presque 38′ avec 3 rallonges.  La minimaliste Winnie Drop quant à elle est offerte en 5 modèles le plus long ayant 20′ et 1 rallonge avec un poids d’environ 2700lbs.

Les semi-caravanes garages se vendent en 4 modèles, à partir de 113,000$ et les roulottes cargos à partir de 60,000$ aussi disponibles en 4 modèles dont le tout nouveau 29KS avec rallonge.

Que sont les Tribute et les Brave devenus?

wow

Tout le monde se souvient du lancement des fameux modèles rétros classiques Tribute et Brave.  Disparus!  Winnebago a cessé de fabriquer ces 2 modèles vintage qui malgré toute l’attention qu’ils ont reçu n’ont peut-être pas donné les résultats escomptés en terme de ventes.  Attention au facteur Wow!

Vous magasinez un nouveau véhicule récréatif, visitez le site internet de Winnebago.

NDLR:  Les prix publiés plus haut sont en dollar canadien et sont à titre indicatif seulement.  Le transport, la préparation, et toutes les options et autres frais ne sont pas inclus.  Les informations contenues dans cet article proviennent du site internet de Winnebago.

 

Voir aussi

Zinger ZR299RE

Nouvelle roulotte Zinger

Nouvelle roulotte Zinger Crossroads RV met sur le marché par sa division Zinger une nouvelle …