Manchettes

Le Winnebago volant

Le Winnebago volant

Saviez-vous que dans les années 70 votre Winnebago pouvait voler?  Voici une vidéo relatant l’histoire du Winnebago volant équipé comme un VR classique et capable de vous transporter dans les airs.  Cet appareil basé sur une hélicoptère pouvait accueillir jusqu’à 7 personnes et se vendait 300,000$ USA en 1973.  Salle de bain, toilettes, télé couleurs, réserves d’eau, chauffe-eau, coin cuisine tout y était!  On l’avait surnommé le Heli-home et avec un poids de 9200 lbs et pouvait transporter plus de 3000 lbs à bord.  Équivalent d’un Classe A d’aujourd’hui ce véhicule avait un auvent, une génératrice et même des portes patio!

L’hélicoptère pouvait même être équipée de flotteurs afin d’atterrir sur les lacs au besoin.  Elle pouvait vous transporte à environ 180 km/heure et assurait une autonomie de 3 heures à 3h30.  Le Heli-home fût un flop commercial et seulement 8 véhicules ont été construits dont 2 qui ont servi de modèle que vous verrez dans la vidéo qui suit.

 

À propos Donald Arguin

L'auteur a pratiqué le camping et le caravaning pendant près de 40 ans et a agit pendant de nombreuses années comme conseiller professionnel de la vente de véhicules récréatifs. Depuis 2009 avec le Guide du VR, ce passionné, fait la promotion du Caravaning et aide des milliers de consommateurs à trouver le VR qui leur convient. Depuis peu, il publie aussi le Guide du Caravaning et Caravaning Québec en plus de l'Annuaire des VR, Qui Tire Quoi, Le Guide d'Achat d'un VR, VR@Vendre ainsi que sa page Facebook. Une tonne de ressources complémentaires pour aider les caravaniers et les consommateurs dans leur quête du VR de leurs rêves... On peut rejoindre l'auteur par courriel en utilisant le lien CONTACT tout au haut de la page d'accueil.

Voir aussi

Les manufacturiers de VR comptent sur les Classe B pour la relance…

Même si la pandémie n’est pas encore harnachée, quelques manufacturiers américains de VR voient déjà …

error: Contenu protégé!