Accueil / Actualités VR / VR 5Mars parmi les grands…

VR 5Mars parmi les grands…

VR 5Mars parmi les grands…

Avec un nouveau site internet et sa Pacifica Hybride convertie en mini-motorisé, VR 5 Mars se retrouve propulsé dans la cour des grands. Des articles de presse dans RV Business et MotorHome sont les preuves que ses petits véhicules colorés font jaser.

4 modèles

Illusion, Imagine, Inspiration et Week-End. Simples mais efficace les noms données à ses véhicules fonctionnent aussi bien en français qu’en anglais. En ouvrant le site internet les quatre versions apparaissent et il suffit de choisir celle qui convient puisque les prix sont indiqués. Ces prix de base vous orientent.

3 modèles d’Illusion
1 modèle Imagine
3 modèles Inspiration
3 modèles Week-End

Tableau intéressant

Il est étonnant de voir le nombre de versions et de configurations possibles quand on surf à travers le catalogue du manufacturier. D’une fourgonnette plutôt minimaliste à un modèle très luxueux qui n’a rien à envier à la compétition, jusqu’au modèle hybride (oui, vous avez bien lu). Nous le savons tous, le Guide du VR l’a déjà dit, l’avenir appartient aux Classe B!
L’Inspiration X est de toute évidence le modèle qui offre les équipements et l’aménagement le plus sophistiqué. Il n’y manque pratiquement rien à part quelques options (il y en a 4). Tout y est et à un prix plus qu’abordable de 107,900$. Ravissant… Quand on connaît l’histoire de l’entreprise, c’est épatant de voir où elle est rendue!

Le catalogue

L’Imagine quant à lui, monté sur un châssis Pro Master 1500 a un je ne sais quoi d’attirant. Son toit escamotable électrique ouvre sur un espace intérieur généreux permettant d’offrir une couchette supplémentaire. Le lit principal est électrique et mesure 54″ x 74″. Pour l’Imagine plus d’options sont disponibles dont le panneau solaire.

L’Illusion a été le premier né de la famille en 2008-2009. Une fourgonnette Grand Caravan sert de châssis à cette conversion plus basique où l’espace moins généreux permet tout de même à 2 adultes de voyager sans soucis. Une simple manoeuvre vous donne accès à un lit un peu plus étroit d’une dimension de 42″ x 72″. Une toilette portable remplace la toilette fixe. Mais à un prix de 61,900$ les équipements de série sont quand même parfaitement adaptés aux expéditions de quelques jours. Cuisinière, frigo et évier avec réservoir d’eau fraîche permettent des sorties bien confortable. Le véhicule facile à manier vous transportera vers vos destinations préférées à un coût plus que raisonnable. Le toit “pop-up” est disponible en plusieurs couleurs. Pour vos repas, une table escamotable et un siège passager pivotant sont à votre disposition. L’Illusion peut aussi très bien vous servir de véhicule de tous les jours.

Le Week-End est parfait pour les sorties qui se transforment en escapades. Le lit et la table escamotables vous donneront toute la liberté de décider de ne pas retourner à la maison le soir venu. Un véhicule de tous les jours qui causera la surprise quand vous ouvrirez le toit qui est demeuré si discret toute la journée et que vous fermerez les rideaux.

Illusion Hybride VR 5 Mars

Parlons Illusion Hybride

La Chrysler Pacifica Hybride 2019 est équipée d’un moteur V6 de 3,6 litres couplé à une propulsion électrique pour une puissance totale de 260 ch, et a une autonomie de 837 km (520 miles) gaz / électricité. Vous pouvez donc vous promener en ville en silence avec le mode électrique, et ensuite prendre la route et vous rendre à votre destination sans vous arrêter pour recharger, comme vous le feriez avec un véhicule électrique. L’Illusion Hybride comprend une banquette arrière rabattable à deux places et à un bloc de cuisine compact. Le banc se transforme en lit de 42″ X 72″ pour deux personnes et la cuisine comprend un réchaud à deux brûleurs, un évier en acier inoxydable et un frigo de 1.3 pieds cube avec congélateur.
Les autres équipements Illusion Hybride standard incluent une table escamotable, un siège passager pivotant, deux batteries à décharge profonde, un panneau solaire de 100 W et sept lampes DEL. Ce VR est vendu au prix de 88,900 dollars et le châssis Pacifica hybride comprend un système de divertissement de 7 pouces, une radio satellite SiriusXM et une caméra de recul parmi ses nombreux équipements de série.
Prix suggéré: 88,900$

Voilà une autre preuve que l’industrie du VR est florissante au Québec. Les Safari-Condo, ProLite, VR 5 Mars, New-West, Car-Go Trailers, i-Goutte et autres manufacturiers méritent toute notre attention. Le Guide du VR vous invite à considérer les produits de qualité et uniques offerts par ces fabricants.

Vous avez des questions, des commentaires? Cliquez ici…

Voir aussi

Jayco teste le marché des Teardrops

Jayco teste le marché très populaire des Teardrop

Jayco teste le marché très populaire des Teardrop L’entreprise lance une micro-roulotte de 10′.  On …