Accueil / Actualités VR / Vous souvenez-vous des roulottes Sportsmen?

Vous souvenez-vous des roulottes Sportsmen?

Fondée en 1972 KZ fabrique les roulottes Sportsmen qui sont toujours sur le marché. Pour comparaison une caravane de voyage de 24′ modèle RB 1980 par exemple se vendait 7,000$ canadiens et aujourd’hui un modèle semblable se détaille plutôt 24,000$…

En ces temps-là cette roulotte pesait 3,100 lb, aujourd’hui elle en pèse 4,400.

Caravanes portées

KZ était aussi reconnue pour ses caravanes portées.
Aujourd’hui le manufacturier est sous l’égide de THOR Industries tout comme Jayco, Airstream, Dutchmen, Crossroads, Starcraft et Keystone. La compagnie fabrique 16 marques de VR, particulièrement des roulottes et des caravanes à sellette.

DE 1972 à 2019 c’est presque 50 ans d’expertise d’assemblage de véhicules récréatifs. Dans le giron de KZRV on retrouve aussi Livin’ Lite et Venture RV. Contrairement à la majorité des manufacturiers de VR, KZRV est localisée à Shipshewana en Indiana et non à Elkhart.

Sportsmen SE, retour vers le futur

KZ a récemment présenté le tout nouveau Sportsmen SE, élargissant ainsi sa gamme la plus populaire à un nouveau groupe démographique. «SE est une version bien aménagée, mais néanmoins économique, de notre populaire Sportsmen LE». «Presque tout est livré en standard, ce qui en fait un excellent rapport qualité-prix. Sportsmen SE est le véhicule de base d’entrée de gamme idéal, offert en 6 excellents plans de planchers. »

La SE a un attrait supplémentaire, un profil avant aérodynamique et un extérieur en métal tricolore. Les caractéristiques standard incluent auvent électrique avec bande lumineuse à DEL, haut-parleurs extérieurs avec lumières DEL, verrous magnétiques sur les portes des bagages, roue de secours avec porte-bagages, porte d’entrée à charnière à friction, linoléum de qualité résidentiel et entrées plus larges. Des fonctions pratiques supplémentaires incluent la préparation pour caméra de recul, la préparation pour panneaux solaire et un commutateur pour le désengagement de la batterie. Le poids des véhicules non chargés varie entre 4 300 et 6 100 lb, ce qui rend la Sportsmen SE idéale pour le marché des VUS ou des camionnettes d’une demi-tonne.

À l’intérieur, les cuisiniers se sentiront comme à la maison, avec la cuisinière encastrée dotée d’un couvercle en verre, un four encastré, des comptoirs sans joints, un évier en acier inoxydable et un réfrigérateur 12 volt de 10 pieds cubes. Le stéréo multimédia avec la connectivité sans fil Bluetooth et NFC permet de se détendre après une dure journée de plein-air. «Nous avons créé la gamme SE sur la base de trois plans d’étage populaires LE, puis en avons ajouté trois nouveaux». «Selon les concessionnaires, la 240FBSE en particulier est un succès instantané.» Sportsmen SE n’a que trois options: une climatisation améliorée, une cuisine extérieure et un réfrigérateur à gaz/électrique de 7 pieds cubes.

240FBSE

Visitez le site internet
Faites une visite virtuelle

Voir aussi

RV Fireplace

Les nuits sont fraîches…

Les petites laines sont les bienvenues à ce temps-ci de la saison de camping. Pour …