Manchettes

Vous ne savez pas ce que vous manquez…

Vous ne savez pas ce que vous manquez…

Si vous avez déjà remisé vos équipements, vous manquez quelque chose! Le caravaning d’automne offre une multitude d’avantages. Un long weekend ou une semaine sur les routes en septembre et en octobre vous feront découvrir un rythme de vie différent, de nouvelles odeurs et des couleurs luxuriantes.

La photo d’entête a été prise en Abitibi au mois d’octobre durant un séjour de 3 jours au Parc National d’Aiguebelle. C’était en fin de saison touristique et nous n’étions que quelques campeurs sur les lieux. En quelques jours on a vu la couleur des arbres changer… Magnifique!

Économies de temps et d’argent

Si comme nous vous avez un budget à respecter, l’automne est idéale car un peu partout au Québec et ailleurs au Canada les terrains de camping offre des rabais de fin de saison. Puisque les endroits touristiques sont moins achalandés bien souvent vous n’aurez pas à faire de réservation pour votre site de camping. Si vous êtes de ceux qui fuyez les foules et le bruit, vous serez bien servis.

Ontario et Maritimes

Si vous n’avez pas encore visité la région du Niagara nous vous invitons à le faire cet automne. La route pour s’y rendre est un régal pour les yeux. La température plus chaude, les vignobles et les paysages sauront sûrement vous charmer. Des terrains de camping gouvernementaux ou privés vous attendent tout au long de votre parcours. Nous vous suggérons particulièrement celui de Glengarry ouvert jusqu’au 8 octobre. Une fois à Niagara le KOA est un peu cher mais très accueillant et bien situé. Vous pourrez y séjourner en toute quiétude et visiter les environs facilement.

Dans les Maritimes, où nous avons séjourné à plusieurs reprise, vous trouverez bon nombre de terrains encore ouverts en octobre. Attention si vous allez sur l’Île-du-Prince-Édouard, ils sont moins nombreux mais nous avons adoré celui de Pine Hills. Un bon resto pour les fruits de mer est Richard’s où lors de notre dernier passage il y avait un rassemblement de professeurs de français de l’Île Ça placotait drôlement! Attention ils ferment tôt le soir!

Au Nouveau-Brunswick on a rencontré des gens fantastiques partout où on est allés. Vu le calme de la fin septembre appelez avant de vous rendre sur un site. On a pu s’installer sur quelques terrains différents lors de notre plus récent séjours à l’aller comme au retour. Si vous passez par la Baie-des-Chaleurs en revenant sachez que les terrains de camping ouverts en octobre sont rares. Planifiez bien vos déplacements sinon vous devrez peut-être coucher dans la cour d’un presbytère, ou pourquoi pas au Camping Municipal de Carleton-sur-Mer ouvert jusqu’au 13 octobre en théorie… C’est tellement beau!

Quels beaux voyages d’automne…

Voir aussi

Les brèves du vendredi…

Comme quoi, le malheur des uns fait le bonheur des autres… L’industrie du Camping Américain …

Laisser un commentaire

error: Contenu protégé!