Accueil / Actualités VR / Ventes de roulottes en baisse au Canada

Ventes de roulottes en baisse au Canada

Ventes de roulottes en baisse au Canada

Ventes de VR en baisse au Canada
Ventes de VR en baisse au Canada

Ventes de roulottes en baisse au Canada.  Selon SSI les ventes de caravanes de voyages ont diminué de plus de 33% en juin au Canada.  Pour l’année en cours les ventes ont subi une baisse cumulative de presque 22%.

Par catégorie ce sont les tentes-roulottes qui montre la plus forte baisse en juin avec -47%.  Les caravanes classiques ont baissé de 30%, les caravanes à sellette de 40% et les roulottes de parc de 37%.

THOR, Forest River et Jayco se partagent le podium avec respectivement 39%, 30% et 17% des parts de marché.  Pour chaque catégorie les 3 compétiteurs demeurent dans la même position excepté dans les ventes de roulottes de parc où c’est General Coach qui se glisse en 3 ième position avec une part de marché de 11%.

La présidente de la RVDA, Eleonore Hamm,  qui représente les marchands de VR canadiens soutient que les températures brutales de l’hiver dernier et un printemps tardif a fait en sorte que les commerçants ont pris du retard en début de saison et qu’ils n’ont pas pu se rattraper.  L’association de marchands s’attendait plutôt à des augmentations de ventes pour 2014 contrairement à ce que es rapports de juin ont montré.

Les ventes de motorisés vont très bien toutes proportions gardées puisqu’on parle d’un volume total de véhicules beaucoup moins grand que pour les caravanes.
Madame Hamm conclue en disant qu’il sera difficile d’atteindre les objectifs fixés pour 2014.

 Source RV Business

 

Voir aussi

une gps

Une GPS, savez-vous vraiment ce que c’est?

Une GPS, savez-vous vraiment ce que c’est? Une GPS – Starcraft a tiré le numéro …