Manchettes

“Vanlife” pour tous…

On parle beaucoup de “Vanlife” ces temps-ci. L’une des façons la plus simple de voyager tout en profitant de la nature à un coût minimum. Vous aimez le camping et les voyages mais l’idée d’accrocher un véhicule récréatif derrière le vôtre ne vous sied pas. Voici une idée qui pourrait vous permettre de combiner votre véhicule et la tente de camping.

Si vous possédez une Mini-Fourgonnette ou un VUS

Il existe sur le marché des tentes qui s’arriment avec le hayon ouvert d’un véhicule automobile et qui permet d’augmenter l’espace utile de façon optimale. Cette tente dotée d’une ouverture spéciale s’accroche à l’arrière de votre véhicule pour vous permette soit d’y dormir ou de vous mettre à l’abri des intempéries et des insectes. Ce concept permet de voyager avec votre “van”, votre VUS ou votre jeep en toute quiétude et de façon économique.

Si vous avez une camionnette

Un autre item du genre de celui ci-haut existe aussi pour les camionnettes (environ 250$ chez Walmart, 2 personnes). Une tente adaptée pour la boîte de camion vous offrira espace et confort pour dormir en toute sécurité.

Vous préférez dormir sur le toit?

Pourquoi pas? Des tentes de toits sont aussi très populaires et simples à utiliser une fois installées sur le toit de votre véhicule. Moins économiques que les précédentes les tentes de toits gagnent en ferveur depuis quelques années. Celle illustrée ci-haut affiche un prix de 1600$ et peut supporter 180 kg (environ 400 lb). Évidemment vous aurez aussi à installer des barres de toit vendues séparément.

Voir aussi

Boum! Les ventes de VR explosent!

Après des ventes en baisse de 88% chez les manufacturiers de VR, le déconfinement progressif …

error: Contenu protégé!