Une roulotte avec un exosquelette? Wow!

Une roulotte avec un exosquelette? Wow!

En marketing rien n’est trop beau pour convaincre des consommateurs potentiels. Winnebago en donne l’exemple parfait avec sa Hike!

Les concepts

Chaque année les manufacturiers présentent des VR dont le concept servira de base de travail pour des modèles à venir. Le Classe B futuriste de Hymer, la Sonic X de Venture ou la Vast de Sylvansport en sont de bons exemples.

Hike comme dans randonnée…

Winnebago quant à elle a préféré lancer sa nouveauté directement sans passer par le processus de concept qui demande temps et argent. Voici la Hike, la seule roulotte possédant un exosquelette… La définition d’un exosquelette mentionne la présence d’une structure extérieure. C’est ce que la Hike propose. Un VR qui sert deux objectifs très précis, offrir un habitat sécuritaire et confortable et un moyen de transport efficace. Peu importe que vous soyez amateur de vélo, de ski, de planche à voile, de kayak, de pêche, de chasse ou de tout ça, la Hike saura répondre à vos besoins. Vendues à partir d’environ 32,000$ CAD (170S), les Hike vous sont proposées en 5 modèles. Toutes ont une rallonge et arrivent très bien équipées. Dommage toutefois que caméra de recul et panneaux solaires ne soient pas de série vue la mission pour laquelle ces roulottes ont été conçues??

Caractéristiques

Les pneus tout-terrain, les roues décalées et les ailes robustes facilitent le travail sur les routes difficiles. Transportez plus d’équipements avec une boîte de rangement avant durable et pratique. Il y a l’espace pour une batterie, des réservoirs LP ou du matériel d’aventure. Les vélos, kayaks et autres équipements pour le trekking peuvent être solidement attachés à l’exosquelette robuste.
Pesant entre 3260 lb et 4360 lb la Hike peut être remorquée par une vaste sélection de véhicules tracteurs. Elles peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes pour dormir selon le modèle choisi. Une bonne isolation, un toit de fibre de verre d’une pièce, des murs laminés avec Azdel, la taille des réservoirs est appréciable et une main électrique facilitera l’arrimage.

En savoir plus

Voir aussi

Safari Condo Classe B

Safari Condo délaisse les châssis GM

D’ici quelque temps il ne vous sera plus possible de vous procurer un Classe B …

error: ATTENTION! CONTENU PROTÉGÉ!