Une roulotte à hayon…

KZ escape E17 Hatch

Vous avez bien lu. Une roulotte à hayon c’est comme une automobile à hayon. À l’arrière du véhicule le hayon donne accès à l’intérieur. Bonne idée? Jugez par vous-même…

Escape E17 Hatch

KZ Escape E17 Hatch | 1er octobre 2020

Le style cargo pour petits jouets et équipements…

C’est pas une mauvaise idée. KZ innove de façon à offrir aux consommateurs le meilleur des deux mondes. Un véhicule récréatif léger et abordable doté en même temps des caractéristiques d’une remorque utilitaire et des équipements d’un VR. La définition de véhicule récréatif prend tout son sens ici…

KZ Escape E14 Hatch | 1er octobre 2020
KZ Escape E17 Hatch | 1er octobre 2020
KZ Escape E20 Hatch | 1er octobre 2020

3 plans de planchers pouvant accueillir entre 2 et 4 personnes entre 15′ et 24′. Les poids ne sont pas encore dévoilés mais parions qu’un bon gros VUS pourra tirer ces VR avec facilité. Voici ce qu’en dit le manufacturier sur son site internet:

“De temps en temps, un nouveau concept révolutionne l’industrie du VR. Le nouvel Escape «HATCH» de KZ est exactement ce type de concept. L’idée est simple, prenez une roulotte ultra-légère, abordable et ajoutez une grande porte arrière qui s’ouvre verticalement. Il fournit immédiatement un espace de rangement King Kong facilement accessible, de l’air frais en quantité, des tonnes de lumière naturelle et un deuxième auvent (sous la porte arrière). Alors, pour la première fois, imaginez une roulotte d’environ 20 pieds et 3000 livres qui a la capacité d’être facilement chargée et qui permet de tout ranger, des kayaks et des vélos aux glacières et aux chaises de jardin. En fait, vous pouvez amener pratiquement tout ce que vous voulez!

La roulotte la plus polyvalente et la plus innovante du marché offre le vrai plein air: déroulez la moustiquaire, ouvrez le hayon arrière et profitez du grand air!

Chargez pratiquement n’importe quoi: kayaks, vélos, planches à pagaie, équipement de chasse, fournitures de camping, équipement de randonnée … à vous de décider!

Option liberté totale: Choisissez notre ensemble Off / Grid et obtenez un panneau solaire de 100 W monté sur le toit, un onduleur de 1000 W avec des prises 110 V dédiées, un contrôleur solaire, un lecteur audio portable Bluetooth et une lampe de poche, un porte-vélos sur attelage, une plaque de cuisson, prise solaire (pour l’énergie solaire supplémentaire), roues en aluminium avec pneus hors-route, garde au sol augmentée, réservoirs de rétention chauffés à commande électronique et deux marches d’entrée.

Système de dinette / lit unique dans l’industrie: Transformez votre dinette arrière en une immense surface de couchage ou en dinette en “U”.

Voilà une nouveauté qui sera vite copiée par la compétition. KZ aurait avantage à enregistrer les droits sur ce concept… Reste à savoir si le poids de ces nouvelles roulottes ainsi que leurs capacités de charge pourront permettre une alternative intéressante à tout ce qui se fait sur le marché. Cependant notre question principale est: Est-ce que le hayon pourra résister à l’effet de turbulence et sera assez étanche pour empêcher l’eau de s’infiltrer dans la cabine? À suivre…

Pour en savoir plus…

Voir aussi

Bye Bye Nest!

Bye Bye Nest!

Selon le magazine RV Travel, Airstream mettrait fin à la production de la petite caravane …

error: ATTENTION! CONTENU PROTÉGÉ!