Accueil / Actualités VR / Train de Charlevoix…C’est parti!

Train de Charlevoix…C’est parti!

Train de Charlevoix…C’est parti!

Navette ferroviaire Baie-Saint-Paul/Le Massif de Charlevoix : C’est parti pour le temps des fêtes avec une foule d’activités accessibles à tous !
Navette ferroviaire du Massif de Charlevoix : C’est parti pour le temps des fêtes avec une foule d’activités accessibles à tous ! (Groupe CNW/Groupe Le Massif Inc.)

CHARLEVOIX, QC, le 20 déc. 2013 /CNW Telbec/ – Dès le samedi 21 décembre, il sera possible de rejoindre Le Massif de Charlevoix via la navette ferroviaire, au départ de la gare de l’Hôtel La Ferme à Baie-Saint-Paul : un trajet de 40 minutes entre mer et montagne qui risque de devenir « ze » attraction de l’hiver. L’expérience, unique en Amérique du Nord, est offerte aux skieurs comme aux amateurs de plein air et de paysages grandioses.

La navette ferroviaire – avec une capacité de 120 places assises et 20 places debout – entre en service 7 jours sur 7 du 21 décembre au 7 avril, avec cinq aller-retour par jour. La fréquence passera rapidement à huit liaisons les samedis et dimanches, en haute saison, soit du 28 décembre au 31 mars.

La navette relie ainsi Baie-Saint-Paul (Gare de l’Hôtel La Ferme) à Petite-Rivière-Saint-François, y effectuant deux arrêts : le premier au cœur du village (Gare du Quai) et l’autre au pied de la station Le Massif (Gare de Grande-Pointe). Consultez le site Réseau Charlevoix pour tous les détails concernant la tarification et les horaires. Des tarifs pour les résidants de Charlevoix sont également disponibles.

Ski town

Inspiré des destinations-ski des Alpes françaises, le nouveau lien ferroviaire fera de Baie-Saint-Paul un véritable ski town. Avec ses boutiques, restaurants et galeries d’art, Baie-Saint-Paul attire déjà sont lot d’excursionnistes en quête d’art et de culture. En ajoutant la clientèle-ski, la ville devrait connaître un essor semblable à celui qu’a connu Chamonix (France) avec son « Mont-blanc Express ».

La navette vient ainsi lier les infrastructures ski à celles d’un potentiel d’hébergement plus grand encore. « Pas besoin d’être skieur pour apprécier la navette. Les amants de nature et de beaux paysages vont apprécier la vue et la beauté du parcours menant au Massif où plusieurs activités les attendent : tour de gondole, luge, ski de fond ou raquette, le Massif, c’est une Montagne d’hiver !», ajoute Kim Martel, directrice des communications.

Quoi faire cet hiver ?

Le Massif de Charlevoix a mis sur pied une programmation diversifiée et colorée qui devrait plaire à tous les amateurs de plein air, qu’ils voyagent entre amis, en couple ou en famille. Voici en vrac quelques-unes des bonnes raisons de visiter Le Massif de Charlevoix dès la période des Fêtes.

  • Le ski
    Plus haut dénivelé à l’est des Rocheuses canadiennes, la station Le Massif offre 52 pistes et sous-bois –  pour tous les niveaux  –  ainsi qu’un domaine skiable hors-piste inégalé pour les mordus de poudreuse. On peut maintenant acheter ses billets en ligne.
  • La luge
    Unique en Amérique du Nord, une piste de luge de 7, 5 km se dessine en méandres pour une aventure de deux heures, avec en prime, des vues époustouflantes sur le fleuve.
  • La raquette et le ski de fond
    À la base comme au sommet du Massif, des pistes de randonnées aménagées en collaboration avec le Sentier des Caps offrent une expérience de glisse complète, incluant la possibilité de dormir en refuges.
  • L’Hôtel La Ferme
    Voilà l’endroit idéal où profiter de la magie de l’hiver et de la féerie de Noël. Maintes fois récompensé pour son architecture à la fois contemporaine et organique, l’Hôtel La Ferme a récemment été couronné « plus beau design intérieur au monde ». On s’y offre une chambre dans l’un des pavillons ; on découvre la richesse du terroir en s’attablant à l’un de ses restaurants ; on fait un saut au Café du Marché pour la pause-santé ou faire provisions ; on dessine des arabesques sur la patinoire extérieure illuminée où les petits mettent la main à la construction de bonhommes de neige; on prend part aux spectacles ou on s’offre la totale : une virée au Spa du Verger, pour l’expérience thermale ou les petits soins.Consultez le site Internet du Massif de Charlevoix pour tous les détails de la programmation du temps des Fêtes, incluant le traditionnel party du 31 décembre.

SOURCE Groupe Le Massif Inc.

Voir aussi

le prix

Le prix des VR déjà touché par les taxes Trump?

Le prix des VR déjà touché par les taxes Trump? Le prix – Avant même …

Laisser un commentaire