(TORONTO, ONT. – 21 août 2015) Le Toyota Sequoia 2016 – équipé de technologies destinées à maximiser la puissance, l’efficacité, le contrôle et les compétences – est le VUS grand format qui offre l’aventure grand format pour sept ou huit adultes, avec un volume de chargement impressionnant. Qu’il s’agisse de remorquer, de rouler à vitesse de croisière ou de transporter des charges, le Sequoia peut tout faire.

« Le Sequoia est le VUS grand format que seule Toyota était en mesure de construire – offrant une alliance parfaite de capacité, de durabilité et de sécurité, en plus d’un ensemble complet de caractéristiques de confort et de commodité. », fait remarquer Larry Hutchinson, vice-président de Toyota Canada Inc.

Qui dit capacité optimale dit performance optimale, ce qui explique pourquoi chaque Toyota Sequoia 2016 est propulsé par un puissant mais éconergétique V8 i-FORCE de 5,7 L qui produit une puissance maximum de 381 ch et un couple pouvant atteindre 401 lb-pi. La distribution à calage variable intelligent double, le maintien électronique du démarreur et l’admission à commande acoustique ne sont que quelques-uns des systèmes que le Sequoia exploite pour maximiser sa puissance et son efficacité, tandis que la batterie, le démarreur, l’alternateur et la chaufferette sont des modèles de service intensif conçus pour la durabilité et la fiabilité – même dans les pires conditions hivernales.

Ce puissant moteur est couplé à une transmission automatique à six rapports Super ECT avec mode séquentiel ainsi qu’un refroidisseur et un réchauffeur de liquide de transmission. La puissance est transmise par un système d’entraînement à quatre roues motrices sur demande à bouton-poussoir avec différentiel à désaccouplement automatique, différentiel central verrouillable et différentiel arrière à glissement limité automatique, permettant au système de passer à la volée du mode propulsion arrière au mode quatre roues motrices et inversement.

Tous les Sequoia sont livrés de série avec notamment un groupe remorquage composé d’un attelage ultra robuste à boule amovible, de connecteurs électriques à 4 et à 7 broches et d’un pré-câblage pour contrôleur de freins de remorque; le Sequoia peut ainsi offrir une capacité de remorquage de 7 000 lb. La suspension du Sequoia procure des déplacements confortables – les suspensions indépendantes avant et arrière sont à double bras triangulaire avec amortisseurs, ressorts hélicoïdaux et barres stabilisatrices; un système de stabilisation de remorque offre une plus grande stabilité pour remorquer. Et lorsque l’aventure vous appelle hors des sentiers battus, des plaques spéciales se chargent de protéger le moteur et le boîtier de transfert des chocs.

La sécurité étant toujours de série sur un véhicule Toyota, chaque Sequoia reçoit huit coussins gonflables, ainsi que des points d’ancrage pour sièges de bébé, des verrous de protection pour enfants aux portières arrière, une caméra de recul et un système de surveillance directe de la pression des pneus. Comme tout véhicule Toyota neuf depuis 2011, le Sequoia 2016 est aussi équipé de série des six technologies de sécurité active du Système de sécurité Star qui aident le conducteur à éviter les possibles accidents : système de freins antiblocage, assistance au freinage, répartiteur électronique de force de freinage, système de contrôle de la stabilité du véhicule, régulateur de traction actif et technologie d’arrêt intelligent.

Chaque Sequoia reçoit de nombreuses caractéristiques de confort et de commodité comprenant : système audio avec prise d’entrée audio USB, connectivité Bluetooth, radio satellite XM intégrée et commandes audio montées au volant, système de contrôle automatique de la température à trois zones indépendantes avec climatisation et commandes du système CVCA montées sur le volant, siège du conducteur à 10 réglages assistés et siège du passager avant à 4 réglages assistés, sièges avant chauffants, banquette de troisième rangée divisée 60/40 à dossiers rabattables à plat, miroir de dialogue, rétroviseur intérieur à atténuation automatique avec boussole et caméra de recul intégrées, verrous de portières assistés avec système d’accueil sans clé, glaces assistées avec auto-montée/auto-descente à l’avant et lunette arrière assistée, marchepieds, porte-bagage de toit avec barres transversales, toit ouvrant à commande assistée, lave-phares, phares antibrouillards, et plus encore.

 

Le Toyota Sequoia 2016 se décline en trois modèles :

Sequoia SR5 5,7 L (PDSF à partir de 55 310 $)

Le Sequoia SR5 à huit places comprend : système audio à écran de 6,1 po et huit
haut-parleurs, surfaces des sièges en cuir, banquette de deuxième rangée divisée 40/20/40 à dossiers rabattables, volant gainé de cuir, régulateur de vitesse, phares à commande automatique, lave-phares, système antivol, ouvre-porte de garage intégré, rétroviseur intérieur à atténuation automatique, roues de 18 po en alliage d’aluminium avec verrous, et plus encore.

 

Sequoia Limited 5,7 L (PDSF à partir de 61 950 $)

En plus de l’équipement de la version SR5, le Sequoia Limited 5,7 L à huit places comprend aussi : système audio à 12 haut-parleurs avec capacité de lecture à haute voix des textos et des courriels, système de mémorisation du siège du conducteur, instruments Optitron et écran multifonctions, moniteur d’angles morts, colonne de direction inclinable et télescopique à réglage assisté, hayon assisté avec protection anti-obstruction, écrans pare-soleil aux glaces de portières arrière, cache-bagages, verrou de hayon assisté, roues de 20 po en alliage d’aluminium avec verrous, rétroviseurs extérieurs chauffants repliables à réglage assisté asservis au système de mémorisation du siège conducteur et avec clignotants intégrés et auto-abaissement pour marche arrière, garnitures extérieures chromées, aileron arrière, et plus encore.

 

Sequoia Platinum 5,7 L (PDSF à partir de 70 215 $)

En plus de l’équipement de la version Limited 5,7 L, le Sequoia Platinum 5,7 L offre de la place pour sept adultes avec des sièges capitaine à la deuxième rangée, ainsi que de nombreuses caractéristiques de confort et de commodité haut de gamme, notamment : système audio JBL Synthesis à 14 haut-parleurs et système de navigation intégré, système de divertissement à l’arrière avec télécommande, moniteur à ACL de 9 po et deux casques d’écoute sans fil, sièges avant chauffants et ventilés, sièges capitaine de deuxième rangée chauffants, régulateur de vitesse dynamique à laser, volant gainé de similibois et de cuir, garnitures intérieures au fini grain de bois, roues de 20 po en alliage d’aluminium uniques avec verrous, et plus encore.

 

Le Toyota Sequoia 2016 est maintenant en vente chez les concessionnaires Toyota de tout le Canada.

 

Source Toyota Canada Inc.