L’industrie du VR a le “van” dans les voiles!

Les motorisés Classe B vont faire la barbe à leurs grands frères!  Selon les spécialistes des statistiques de l’industrie du VR de SSI.  Une augmentation sans précédent des ventes de Classe B est à prévoir sur l’ensemble des marchés Américains et Canadiens.

Des dizaines de modèles

Les Classe B se déclinent en dizaine de modèles pour ne pas dire en plusieurs dizaines.  Depuis 4 ou 5 ans tout le monde et son beau-frère convertissent des vans.  Des entrepreneurs transforment des châssisde camionnettes en Classe B un peu partout au Québec. Pensons à CosyRoad notamment et à Escapade VR. Maintenant ce sont les ténors de l’industrie qui s’alignent sur ce marché lucratif.  L’arrivée des châssis ProMaster et Transit donne aux préparateurs d’énormes possibilités.

Inflation et prix de l’essence

Toutes les couches de la société subissent les secousses produites par la baisse du dollar canadien et la montée du prix des carburants.  Même chose pour l’industrie du VR. Les Classe A ont maintenant des modèles plus compact pour rivaliser avec les Classe B.  Les Classe C quant à eux continuent de remplir les catalogues des entreprises de location de VR.  Pendant ce temps les modèles de Classe B prolifèrent et attirent de plus en plus les caravaniers. En mai dernier, au Canada, une augmentation de 321,4% des ventes de ces diminutifs motorisés a sonnée la charge! Des nouveaux modèles sortent des bureaux des ingénieurs pratiquement toutes les semaines.

Le prix des VR a légèrement augmenté au cours des dernières années.  Les roulottes et les semi-caravanes continuent à se vendre et à marquer le pas. Tout ce qui est compact et léger se vend et la demande est plus forte que la production. La COVID a eu des répercussions énormes sur cette industrie et elles se feront sentir encore longtemps.

Pour voir les modèles B disponibles sur le marché actuellement visitez InfoVR.com

Article publié précédemment en 2019 et mis à jour 15 juillet 2021

Voir aussi

Pour en finir avec les DIY…

Do It Yourself (fabrication artisanale) et économisez des dizaines de milliers de dollars. DIY est maintenant passé à la langue française tel quel. Il suffit d'ouvrir You Tube pour voir apparaître par magie une vidéo de quelqu'un qui a converti une fourgonnette en motorisé Classe B unique et magnifique.

error: ATTENTION! CONTENU PROTÉGÉ!