Manchettes

Tofino 2020 de Pleasure Way

Parmi les Classe B de nouvelle génération nous retrouvons le Tofino de Pleasure Way. L’émule de la légendaire Westfalia propose assez de place pour coucher 2 adultes et 2 enfants dans sa petite cabine avec toit escamotable. Mais il a des limites…

Pas de toilette ou de douche

Malgré un prix de détail qui a augmenté de 3 000$ depuis l’an dernier, le Tofino n’offre toujours pas de toilette et de douche. Il serait pourtant assez simple de le faire en utilisant la partie arrière du véhicule avec une simple tente d’intimité, à condition d’avoir un chauffe-eau bien entendu et d’y mettre une toilette à cassette. Le compromis est que vous perdrez l’espace de rangement principal.

Peu de rangement

Le rangement laisse à désirer. Les espaces disponibles pour ranger effets personnels et nourriture sont quasiment inexistants et ceux disponibles beaucoup trop petits pour y mettre quoi que ce soit de volumineux. Seul l’espace situé à l’arrière du siège des passagers offre du rangement pouvant être utilisé avec un peu d’astuce.

Coin repas mal pensé

Si vous voyagez à quatre, il sera pratiquement impossible de manger en même temps puisque la table sur trépied peut accomoder soit les 2 passagers avant ou soit les 2 passagers arrière.

Dégagement à la tête minimal

Le seul endroit où vous pourrez vous tenir debout si vous mesurez plus de 5’8″ c’est devant le comptoir de cuisine. Afin de permettre l’accès au lit d’appoint sur le toit on a dégagé un rectangle de quelques pieds carrés. En visionnant la vidéo ci-jointe vous pourrez juger de l’espace disponible. Nulle part le manufacturier ne mentionne la hauteur intérieure de son véhicule. Il nous semble que cuisiner demandera une certaine adaptation.

La compétition

Aux dernières vérification le prix de détail suggéré du Tofino était de $85,150 CAD. En cherchant un peu vous trouverez facilement un VR de Classe B fabriqué au Québec dont les équipements de base comprennent au moins une douche, un chauffe-eau, un toit pop-up électrique, des armoires et beaucoup plus… Tout ça pour 92 900 CAD. Selon le fabricant vous pouvez même y voyager 5 et y coucher 5. Imaginez!

Contactez-nous et nous vous dirons où chercher!

Voir aussi

Boum! Les ventes de VR explosent!

Après des ventes en baisse de 88% chez les manufacturiers de VR, le déconfinement progressif …

error: Contenu protégé!