Accueil / Actualités VR / THOR vs LTV

THOR vs LTV

THOR vs LTV

THOR Motorcoach semble décidée à affronter le marché des Classe C. Avec la sortie du Delano le 20 août prochain le catalogue de petits Classe C Sprinter aura atteint 7 modèles.

Des motorisés Classe C qui tentent vraisemblablement de combler un besoin des consommateurs pour un camping-car luxueux mais compact et abordable. La plupart affichant des prix sous la barre des 200,000$ et des longueurs de moins de 30′ répondent aux désirs d’un grand nombre de caravaniers. Toutefois ce marché est déjà bien rempli et on se demande si THOR vise juste avec ses Sprinter à 190,000$ canadiens.

Leisure Travel Vans

LTV, la compagnie canadienne, propose des Classe C luxueux sur châssis Sprinter et Ford. 11 modèles au total sont offerts avec ce style et ce design exclusif à Leisure Travel Vans. Des aménagements de style Euro qui sont loins d’être classiques permettent de répondre à tous les besoins. Le modèle avec lits jumeaux avant en est un bon exemple. Le châssis Ford du Wonder permet d’abaisser le prix du VR et de le rendre abordable à un plus grand nombre. Mesurant moins de 25′ le Wonder avec ses 3 modèles est à notre avis l’un des Classe C les plus polyvalents du marché. Avec un prix de départ de 140,000$ il se situe à la frontière entre B et A mais avec un petit quelque chose de très chic…

Une question de prix

De plus en plus les consommateurs canadiens sont en mesure de comparer lle prix des produits assemblés ici et ceux provenant d’outre-frontière. Les manufacturiers américains n’on d’autre choix que d’ajuster leurs prix à la hausse, une conséquence des taxes imposées sur les matières premières provenant des pays étrangers. Pendant qu’au Canada nous n’avons pas à subir cette flambée et profitons de meilleures conditions économiques. Sans mettre en doute la qualité des produits venant du sud, nous croyons qu’il faut encourager les entreprises d’ici…

Voir aussi

RV Fireplace

Les nuits sont fraîches…

Les petites laines sont les bienvenues à ce temps-ci de la saison de camping. Pour …

Laisser un commentaire