Accueil / Actualités VR / Terroir en VR devient Terego

Terroir en VR devient Terego

L’entreprise québécoise Terroir en VR prend de l’expansion et devient Terego.

Forte de son succès pendant ses deux premières années, l’entreprise québécoise en tourisme, Terroir en VR, passe à une nouvelle étape en changeant de nom. Le réseau d’hôtes à la ferme pour véhicules récréatifs en profite aussi pour lancer un nouveau site Internet.

Sur terego.ca, les recherches de producteurs hôtes et les réservations de stationnements VR pour une nuitée sont plus conviviales, notamment sur les appareils mobiles. Les voyageurs membres peuvent aussi publier leurs appréciations sur les fiches des producteurs hôtes. Globalement, les producteurs hôtes sont davantage mis en valeur.

« Ce changement de nom et notre nouveau site vont permettre d’intensifier notre expansion au Canada et  moderniser l’expérience de voyage de nos membres. » explique la présidente, Michèle Bourassa. « Pour la conception du nouveau site Internet, nous avons beaucoup utilisé les commentaires et suggestions de nos membres.  Nous sommes très fières du résultat! »

Réseau de stationnements pour VR dans 5 provinces canadiennes

Par ailleurs, Terego intensifie le recrutement de producteurs hôtes en Ontario, tout en ajoutant des nouveaux hôtes au Québec, au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse et à l’Île-du-Prince-Édouard. Le réseau continuera son expansion dans les provinces de l’Ouest dès 2020. Le nouveau nom Terego facilite le recrutement de producteurs hors Québec tout en étant plus inclusif. En effet, Terroir en VR pouvait porter à confusion et il arrivait que des  voyageurs en roulotte ou van converti pensaient ne pas être éligibles.

« Il y a un véritable sentiment d’appartenance des membres envers Terroir en VR. Cet esprit de communauté est très important pour nous. Donc avec Terego on améliore ce qu’on a déjà, mais l’essentiel ne change pas, y compris notre mission de faire découvrir les produits du terroir, ses artisans et le patrimoine aux voyageurs en véhicule récréatif », assure la vice-présidente, Karine Morin.

Una alternative au camping de plus en plus populaire

Ces nouveautés arrivent alors que le nombre que le nombre de voyageurs membres a triplé depuis l’an dernier pour dépasser le millier de membres.  Pendant cette même année, le nombre de producteurs hôtes est passé de 149 à plus de 230 producteurs qui offrent au-delà  de 700 stationnements pour véhicules récréatifs.

« Le contexte est très bon pour nous : d’une part le tourisme à la ferme est de plus en plus populaire pour son authenticité, et d’autre part, le tourisme en VR est en hausse » ajoute Michèle Bourassa. Selon les données de l’Association des Commerçants de Véhicules Récréatifs, environ 2,1 millions de ménages canadiens possèdent un VR, ce qui représente une hausse de 13% depuis 2012.

À propos de Terego

Terego est un réseau de producteurs du terroir et sites patrimoniaux offrant des stationnements pour une nuitée aux voyageurs en véhicule récréatif membres. La plateforme de réservation en ligne, unique au Canada, donne accès à plus de 700 stationnements dans tout l’est du pays, permettant ainsi aux voyageurs de vivre des expériences authentiques. Le réseau a été lancé par Michèle Bourassa et sa fille Karine Morin en 2017, inspirées par un voyage qu’elles avaient fait ensemble en Nouvelle-Zélande, il y a quelques années.

Visitez terego.ca, suivez-nous sur Instagram, ou abonnez-vous à notre page Facebook pour des mises à jour quotidiennes.

Voir aussi

Crédit : Mathieu Dupuis

La bonne vieille Gaspésie!

La bonne vieille Gaspésie! Nos lecteurs ont en majorité choisie la Montérégie pour leur destination …