Terrain 2018 de GMC

Terrain 2018 de GMC, capacité de remorquage 3,500lb

Terrain 2018 de GMC, capacité de remorquage 3,500lb

Terrain 2018 de GMC – GMC présente le Terrain 2018 de conception moderne et audacieuse

Allure confiante, intérieur accueillant et moteurs turbo caractérisent le nouveau VUS compact haut de gamme.

DETROIT — Le tout nouveau Terrain 2018 de GMC a été dévoilé aujourd’hui. GMC dévoile ainsi le prochain chapitre de l’histoire de la conception GMC sous les traits du successeur de style audacieux et de conception intelligente du VUS compact populaire de la marque. Le Terrain 2018 de GMC offre un raffinement et une polyvalence supérieurs pour s’adapter aux besoins uniques des clients et propose plus de technologies de sécurité de pointe livrables en option que jamais.

Le Terrain 2018 de GMC offre aux clients le plus vaste éventail de choix à ce jour avec trois nouveaux systèmes de propulsion turbocompressés en option, dont un nouveau moteur turbo-diesel. Deux nouvelles boîtes automatiques à neuf vitesses écoénergétiques sont couplées aux moteurs à essence – une primeur dans la gamme de véhicules GMC.

Représentant toujours 24 % des ventes au détail globales de GMC, le Denali revient dans le catalogue du Terrain dans une livrée plus exclusive que jamais, avec son allure distinctive haut de gamme et ses caractéristiques raffinées incomparables.

« La forte croissance de GMC au cours de la dernière décennie est due en grande partie au Terrain » a déclaré Duncan Aldred, vice-président des ventes et du marketing globaux de GMC. « Le tout nouveau Terrain mise sur ce succès, en mettant à profit l’expérience éprouvée de GMC en VUS de qualité supérieure afin de révolutionner le plus grand segment de véhicules, en faisant preuve d’excellence en matière de design, de fonctionnalité et d’ingénierie. »

Le Terrain 2018 de GMC sera mis en vente cet été en versions SLE, SLT et Denali, afin de maintenir l’élan créé par la première génération de ce modèle qui s’est vendu à plus de 700 000 exemplaires en Amérique du Nord depuis sa commercialisation en 2009.

Un design moderne audacieux

L’extérieur audacieux du nouveau Terrain entame le nouveau chapitre du langage conceptuel de GMC, en raffinant les traits stylistiques distinctifs de la marque par l’entremise d’éléments plus robustes, plus accentués et plus galbés comme la calandre et l’éclairage. Sa forme a été peaufinée en soufflerie pour s’assurer que le profil distinctif fend l’air avec une efficacité et dans un silence de roulement optimum.

« C’est un design spectaculaire doublé d’une beauté fonctionnelle » a souligné Helen Emsley, directrice générale de la conception mondiale de GMC. « Son allure inspire la confiance et l’optimisme avec un souci du détail exceptionnel qui confirme l’ascension de GMC en tant que marque haut de gamme. »

Rehaussant le nouveau design de GMC, le tout nouveau Terrain Denali présente sa calandre chrome satiné distinctive en plus de garnitures contrastantes exclusives au Denali, dont des carénages et un revêtement inférieur de la couleur de la carrosserie en plus des brancards de de toit, des poignées de porte, des carénages de rétroviseurs extérieurs et des moulures latérales de carrosserie, tous chromés. En outre, les phares à DEL et les roues de 19 po en aluminium, fini usiné ultra-brillant, sont de série avec les modèles Denali.

Tous les autres modèles sont dotés de feux de circulation de jour et de feux arrière à DEL distinctifs. Des phares à décharge à haute intensité bi-fonctionnels équipent de série les modèles SLE et SLT. En outre, des roues de 17 po sont offertes de série avec les modèles SLE tandis que des roues de 18 po sont proposées en option avec le SLE, et de série avec le SLT.

Choix de systèmes de propulsion turbocompressés

Une gamme de trois nouveaux moteurs suralimentés, y compris un tout nouveau 1,6 L turbo-diesel, offre un plus grand choix en matière de performances, de rendement énergétique et de fonctionnalité dans le tout nouveau GMC Terrain 2018. Les nouveaux moteurs à essence de 1,5 L et 2,0 L turbocompressés sont couplés à deux nouvelles boîtes automatiques à neuf vitesses exclusives. Le moteur de 2,0 L turbo offre une meilleure accélération et un plus haut degré de performance que le moteur de 1,5 L.

Le nouveau levier de vitesses électronique de précision de GMC permet de ménager plus d’espace de rangement dans la console centrale en remplaçant le levier de vitesses classique par la sélection des rapports au moyen de boutons-poussoirs et de détentes intuitifs.

Le Terrain est livré de série avec le système Traction Select commandé par le conducteur, qui offre divers choix en fonction des conditions de conduite. Certaines fonctions comme la commande des gaz sont optimisées selon le mode de conduite sélectionné. Les modèles à transmission intégrale comprennent un mode à traction avant qui désembraye la transmission intégrale pour réduire au minimum la traînée et optimiser la consommation de carburant, tandis que le mode transmission intégrale offre tous les avantages d’un système TI actif.

Habitacle raffiné, polyvalent et pratique

Tout comme l’extérieur, l’intérieur du nouveau Terrain se démarque et illustre parfaitement l’accent accru qui a été mis sur le raffinement et la fonctionnalité. Des éléments comme des garnitures en aluminium, des matériaux doux au toucher sur le tableau de bord et les portes et la neutralisation active du bruit de série sont des caractéristiques haut de gamme parfaitement intégrées dans la conception de l’habitacle des plus luxueux.

Le Terrain 2018 de GMC Denali rehausse l’expérience GMC avec son tout nouvel habitacle qui se distingue par une teinte de garniture intérieure exclusive et des logos et un passepoil propres au Denali sur les sièges avant. Les acheteurs de Denali pourront bénéficier de caractéristiques de série supplémentaires, notamment un volant chauffant, un système de navigation, un système sonore Bose à sept haut-parleurs de catégorie supérieure et un hayon à commande électrique programmable mains libres.

Une console centrale élargie avec un rangement ajouré inférieur et des porte-gobelets côte à côte ajoute à la fonctionnalité du Terrain. Un nouveau siège du passager avant entièrement rabattable et une banquette arrière aussi rabattable à plat offrent une plus grande polyvalence pour le transport d’objets longs et facilitent le chargement dans le Terrain. De plus, l’espace utilitaire est doté de compartiments de rangement dans le plancher pour plus de discrétion.

GMC garde les passagers branchés grâce aux systèmes d’infodivertissement à écran de 7 po en diagonale, de série, et de 8 po, en option, compatibles avec CarPlay d’Apple et Android Auto et un point d’accès sans fil OnStar 4G LTE de série (achat d’un forfait de données requis après la période d’essai sans frais) pouvant accueillir jusqu’à sept appareils mobiles. Les propriétaires peuvent également gérer leur véhicule à distance grâce à l’application mobile myGMC, la meilleure de l’industrie, au moyen de leur téléphone intelligent compatible. La compatibilité CarPlay d’Apple et Android Auto est assujettie à leurs modalités, déclarations de confidentialité et frais de transfert de données et exige un téléphone intelligent compatible.

Chaque Terrain 2018 de GMC neuf comprend de série un abonnement de cinq ans au plan de base d’OnStar sans frais supplémentaires.

Vaste gamme de caractéristiques de sécurité

Une vaste gamme de technologies de sécurité active offertes en option vise à rendre le conducteur plus vigilant sur la route et même à faciliter le stationnement et les manoeuvres à basse vitesse. Ces caractéristiques comprennent des technologies adaptatives avec radar et caméra qui fournissent des alertes au moment où des risques de collision surviennent, permettant au conducteur de réagir et d’effectuer les manoeuvres nécessaires pour les éviter, notamment :

  • Nouveau système de vision périphérique
  • Nouvelle alerte de prévention de collision avec indicateur de distance avec le véhicule qui précède
  • Nouveau freinage automatique en marche avant à basse vitesse
  • Nouvel avertisseur de sortie de voie avec aide au maintien sur la voie
  • Alerte de changement de voie avec détection d’obstacles sur les côtés
  • Alerte de circulation transversale arrière
  • Nouveau siège à alerte de sécurité

Le nouveau Terrain comprend également la nouvelle fonction de rappel de vérification des sièges arrière et la fonction ado de GMC. La fonction de rappel de vérification des sièges arrière avertit le conducteur de vérifier le siège arrière lorsqu’il quitte le véhicule dans certaines circonstances, tandis que la fonction ado permet aux parents de régler certaines commandes du véhicule et de passer en revue un rapport de bord afin de favoriser de meilleures habitudes de conduite, même lorsque les adultes ne sont pas dans le véhicule.

Source GMC Canada


FICHE TECHNIQUE Terrain 2018 de GMC

Aperçu

Modèles :GMC Terrain 2018
Carrosserie et entraînement :VUS 5 places, 4 portes, moteur à l’avant et traction avant ou transmission intégrale
Catégorie de véhicule de l’EPA :VUS compact

Groupes propulseurs

Type de moteur :Turbo de 1,5 L à injection directe et DACT Turbo de 2,0 L à injection directe et DACT Turbo-diesel de 1,6 L
Bloc-cylindres :Fonte d’aluminiumFonte d’aluminiumFonte d’aluminium
Culasse :Fonte d’aluminiumFonte d’aluminiumFonte d’aluminium
Alimentation en carburant :Injection directeInjection directeInjection directe
Puissance (ch / kW) :170 / 127
(Homologation par la SAE)
252 / 188
(Homologation par la SAE)
137 / 102 (homologation par la SAE)
Couple (lb-pi / N.m) :203 / 275
(Homologation par la SAE)
260 / 353
(Homologation par la SAE)
240 / 325 (Homologation par la SAE)
Boîte de vitesses :Automatique Hydra-Matic 9T45 à neuf vitessesAutomatique Hydra-Matic 9T50 à neuf vitessesAutomatique Hydra-Matic 6T45 à six vitesses

Châssis et suspension

Suspension avant :Jambe de force MacPherson avec modules de compensation de charge latérale, ressorts hélicoïdaux spécialement calibrés, barre stabilisatrice à action directe
Suspension arrière :Suspension arrière à 5 bras indépendante
Direction :Électrique à assistance variable
Rayon de braquage (m / pi) :11,4 / 37,4 (roues de 17 po)

Freins et pneus

Freins :À disque Duralife aux quatre roues avec système antiblocage et contrôle électronique de stabilité; étriers de freins à faible traînée
Dimension et type de roue :Roues de 17 po, 18 po ou 19 po, en aluminium

Dimensions

Extérieur

Empattement (mm / po) :2 725 / 107,3
Longueur hors tout (mm / po) :4 652 / 182,3
Largeur hors tout (mm / po) :1 843 / 72,4
Hauteur hors tout (mm / po) :1 661 / 65,4
Voie (mm / po) :avant : 62,2 / 1 580
arrière : 62,2 / 1 581

Intérieur

Nombre de places :2 / 3
Dégagement à la tête (mm / po) :Avant : 1 015 / 40 (sans toit ouvrant), 970 / 38,2 (avec toit ouvrant)
Arrière : 977 / 38,5 (sans toit ouvrant), 936 / 36,9 (avec toit ouvrant)
Dégagement aux jambes (mm / po) :1 040 / 40,9 (avant)
1 008 / 39,7 (arrière)
Dégagement aux épaules (mm / po) :1 452 / 57,2 (avant)
1 410 / 55,5 (arrière)
Dégagement aux hanches (mm / po) :1 377 / 54,4 (avant)
1 314 / 51,8 (arrière)

Poids et Capacités

Poids à vide (kg / lb) :1 509 / 3 327 (1,5 L avec TA – est.)
Capacité du réservoir (L / gal) :56 / 14,9 (TA)
59 / 15,6 (TI)
Volume utilitaire (L / pi³) :846 / 29,6 (derrière les sièges arrière)
1 792 / 63,3 (sièges arrière rabattus)
Capacité de remorquage maximale (kg / lb) :1 585 / 3 500 (2,0 L turbo)

Remarque : Renseignements les plus récents au moment de la publication.

Le plan de base d’OnStar est offert pendant cinq ans à compter de la date de livraison des véhicules 2015 ou plus récents admissibles et est transférable. Le plan de base ne comprend pas les services d’urgence, de sécurité ou d’orientation; ces services et d’autres nécessitent un plan payé. Visitez le site onstar.ca pour obtenir plus de détails.

Ne détecte pas les personnes ou les objets. Vérifiez toujours le siège arrière avant de sortir du véhicule.

Les caractéristiques de sécurité ne dégagent pas le conducteur de l’obligation de conduire son véhicule de façon sécuritaire.  Le conducteur doit rester attentif à la circulation, à son environnement et aux conditions de la route en tout temps.  Consultez le Guide du propriétaire pour obtenir plus de renseignements importants sur les caractéristiques de sécurité et leurs restrictions.

Voir aussi

Ascent

Ascent, un nouveau VUS pour tirer votre VR

Ascent, un nouveau VUS pour tirer votre VR Ascent – Subaru lance le Ascent cet …

error: Contenu protégé!