Accueil / Actualités VR / Sol | Le futur conjugué au présent?

Sol | Le futur conjugué au présent?

Sol | Le futur conjugué au présent?

Sa forme extérieure ne ressemble à aucune autre… Élégante? Futuriste? Originale? Extravagante? Bizarre? Difficile de dire lequel de ces adjectifs colle le mieux au look de la Sol de InTech RV. Unique, il va sans dire!

Châssis entièrement en aluminium

L’avant de la roulotte semble déporté et cette impression est renforcée par l’immense fenêtre panoramique intégrée. Malgré l’impression d’une ultra légèreté cette caravane pèse environ 3,400 lb à sec ce qui la soustrait à la possibilité d’être remorquée par de petits VUS ou des fourgonnettes. Toutefois les éléments de luxe que l’on retrouve à l’intérieur ainsi que la construction pratiquement libre de bois oblige un prix plutôt élevé d’environ 52,000$ pour une caravane de 16′. Elle compétitionne donc des marques telles Airstream Basecamp et Nest et plus près de nous la Alto F2114 qui est plus longue, plus légère (2,400 lb), a un frigo de 7′ cube, une fenêtre avant qui n’a rien à envier à celle de la Sol et est moins chère de près de 10,000$!!

Vraiment le futur? Malgré sa forme singulière la Sol ne nous a pas convaincus. Plusieurs manufacturiers utilise le fibre de verre avec des résultats plus heureux et plus abordables pour les consommateurs. Gage d’étanchéité et de durabilité, ce matériau doit tout de même être utilisé d’une façon à permettre au design d’être en harmonie avec son utilisation.

Rien n’est parfait!

La roulotte parfaite n’existe pas! Malgré tous les efforts et les investissements pour la recherche et le développement dans le but d’inventer le design parfait, chacun y trouvera toujours au moins un détail qu’il jugera inadéquat. Pour l’un ce sera la salle de bain, pour l’autre la taille de l’évier, pour l’autre la dimension du lit et ainsi de suite… Mais on peut se consoler en évoquant les souvenirs de nos vieilles roulottes d’antan fabriquées avec des matériaux beaucoup moins évolués et qui malheureusement subissaient les affres du temps avec très peu de résistance.

Voir aussi

Classe C de THOR 2020

Classe C de THOR 2020

Classe C de THOR 2020 Les motorisés TMC de Classe C arrivent maintenant chez les …