Accueil / Actualités VR / Silverado 2020, magicien du remorquage…

Silverado 2020, magicien du remorquage…

Silverado 2020, magicien du remorquage…

Si on vous avait dit il y 10 ans qu’un jour une camionnette ferait disparaître votre VR derrière elle, l’auriez-vous cru? Pourtant aujourd’hui une technologie fait exactement ça! Le Silverado 2020 peut remorquer jusqu’à 35 500 lb et les faire disparaître derrière lui…

Silverado 2020, magicien du remorquage…

Remorquage en toute tranquillité grâce à la technologie

Cette grande capacité de remorquage s’accompagne d’une nouvelle gamme de technologies axées sur le client, notamment la fonction de remorque transparente destinée à améliorer la visibilité, faciliter l’attelage et assurer un remorquage en toute tranquillité.

Plus de 90 % des propriétaires d’un camion à poids lourd utilisent leur véhicule pour le remorquage, ce qui en fait l’un des aspects les plus importants pour les clients, avec la sécurité, la visibilité et la confiance. Le Silverado à poids lourd 2020 offre un système de remorquage évolué qui facilite toutes les étapes du remorquage.

Le Silverado à poids lourd 2020 propose jusqu’à 15 vues de caméra uniques, y compris la vision périphérique HD, la vue de la caisse, la vue de remorque transparente (une première dans la catégorie) et une caméra en accessoire. La vue de remorque transparente permet de voir au travers de la remorque, comme si celle-ci n’existait pas, ce qui assure un remorquage en toute tranquillité. La vue de remorque transparente permet de naviguer dans les stationnements, de s’engager dans la circulation et de faire des virages serrés en toute confiance. La fonction fait appel à deux caméras, l’une montée sur le hayon et l’autre montée à l’arrière de la remorque (caméra en accessoire livrable en option, installation requise) pour offrir une image large qui permet au conducteur de voir au travers et sur les côtés de la remorque.

L’intégration intelligente de la remorque, une nouvelle fonction que nous mettons au point actuellement, fonctionne avec les systèmes de commande iN CommandMD d’ASA Electronics2. Le système s’intègre à l’application mobile myChevrolet, par laquelle il est accessible, sur un téléphone compatible Android ou iOS ou sur le système d’infodivertissement du véhicule avec CarPlay d’Apple3 ou Android Auto4. Le système de commande iN CommandMD5 permet au conducteur de surveiller et de commander plusieurs systèmes intelligents, comme le niveau des réservoirs d’eau, les commandes du système CVC et même les ouvertures coulissantes à commande électrique dans les remorques récréatives équipées de la technologie.

D’autres technologies de remorquage comprennent une application de remorquage embarquée6 avec essai de l’éclairage de la remorque, diagnostics électriques de la remorque, surveillance de la pression des pneus de la remorque et de la température, rappels d’entretien et liste de vérification avant le départ. Bon nombre des fonctions de l’application de remorquage embarquée, notamment la création de profils de remorque et l’essai de l’éclairage, sont aussi disponibles avec l’application mobile myChevrolet, une fonction bien pratique lorsqu’on se trouve à l’extérieur du camion ou de la remorque.

Le Silverado à poids lourd 2020 comprend aussi une étiquette d’information sur le remorquage propre au NIV, ce que n’offrent pas les véhicules concurrents, qui décrit clairement les paramètres de remorquage du camion comme le poids à vide, le poids nominal brut du véhicule (PNBV), le poids nominal brut combiné (PNBC), la charge utile maximale, le poids maximal sur le timon, le poids nominal brut sur l’essieu (PNBE) et les caractéristiques nominales des attelages à sellette ou à col de cygne.

Voici les technologies et le matériel supplémentaires en option destinés à améliorer le remorquage :

  • Frein de stationnement automatique, qui applique automatiquement le frein de stationnement électronique pour maintenir la position du camion lors du remorquage.
  • Toute nouvelle aide au stationnement en pente, qui améliore le stationnement en pente en utilisant l’effort de freinage aux quatre roues pour immobiliser le camion pendant une longue période.
  • Contrôleur de frein de remorque intégré amélioré, qui fonctionne avec le profil de remorque dans le système de remorquage de pointe pour rappeler le plus récent réglage d’amplification d’une remorque spécifiée.
  • Mode remorquage/tractage amélioré, qui reste engagé au prochain cycle de démarrage pendant un maximum de quatre heures et comprend un rappel avertissant que la fonction est engagée.
  • Aide au démarrage en pente et contrôle en descente.
  • Dispositif anti-louvoiement de la remorque et dispositif antiroulis proactif.
  • Freinage automatique en pente et frein sur échappement diesel.
  • Direction assistée numérique variable améliorée, qui optimise de manière dynamique la direction assistée selon les scénarios de conduite et qui permet des fonctions comme la compensation des perturbations de la route.
Source Chevrolet

Voir aussi

RV Fireplace

Les nuits sont fraîches…

Les petites laines sont les bienvenues à ce temps-ci de la saison de camping. Pour …