GMC présente le Sierra tout terrain 2015 à service intensif
2014-05-21
Oshawa, Ontario (Le 22 mai 2014) GMC a présenté aujourd’hui son Sierra tout terrain 2015 à service intensif, exécuté avec un raffinement digne de la marque et qui allie des caractéristiques exclusives avec la polyvalence d’un 4RM. Le pick-up sera offert dès cet été.
« La nouvelle gamme de Sierra 2015 à service intensif de GMC est conçue pour offrir le meilleur potentiel de sa catégorie, avec un plus grand confort et des technologies pratiques, et le tout nouveau tout terrain à service intensif s’exécute avec encore plus de style, » a déclaré Michael MacPhee, directeur du marketing de GMC au Canada. « Prolongement du bureau de travail de nos acheteurs, les camions GMC à service intensif sont tout aussi confortables pour les travaux sur un chantier éloigné que pour une soirée en ville. »
Le nouveau Sierra tout terrain à service intensif est livrable en option pour les modèles des séries 2500 et 3500 à service intensif dotés d’une cabine double ou d’une cabine multiplace, et est offert en version SLE ou SLT, tous avec 4RM, bien entendu, y compris une boîte de transfert à commande électronique. Le groupe tout terrain Z71 est également inclus, avec amortisseurs Rancho à deux tubes, le contrôle de la descente et une plaque de protection.
Le moteur à essence de six litres du Sierra à service intensif est offert de série, et un moteur Duramax turbo-diesel est livrable en option.
Parmi les caractéristiques de conception exclusives du tout terrain, citons l’encadrement chromé de la calandre, des éléments graphiques à l’extérieur, des protecteurs en aluminium sous la carrosserie et des roues de 18 pouces en aluminium moulé chromé à six rayons, uniques en leur genre. Des roues en aluminium chromé de 20 pouces sont livrables pour les modèles 2500, et les modèles 3500 comptent également des rétroviseurs extérieurs grand angle réglables avec boîtier chromé.
Parmi les autres éléments extérieurs, mentionnons les phares avant distinctifs à diodes électroluminescentes, les pare-chocs de la couleur de la carrosserie (pare-chocs chromés en option), ainsi que des couvre-rétroviseurs, des moulures latérales et des plaques de pare-chocs avant, tous chromés. À l’intérieur, un thème d’inspiration en fibre de carbone démarque le tout terrain des autres modèles et comprend le logo ALL TERRAIN sur le tableau de bord. Une caméra arrière est également offerte de série.
Le nouveau tout terrain à service intensif comprend également la connectivité de pointe, y compris le système IntelliLink et le nouveau système OnStar avec connexion 4G LTE, et intègre de série un point d’accès Wi-Fi. Les fonctions améliorées d’IntelliLink incluent l’alerte de messages texte aux utilisateurs de téléphones intelligents avec profil Bluetooth (profil d’accès aux messages), qui permet la lecture des messages texte entrants par les hautparleurs du véhicule, et la reconnaissance vocale Siri Eyes Free pour iPhone fonctionnant sous iOS 6 et 7, question d’améliorer davantage la connectivité et la commodité.
Le nouveau système OnStar avec connexion 4G LTE fournit un centre de connexion mobile pour le conducteur et les passagers. Le point d’accès est activé chaque fois que le véhicule est en marche et est assorti d’un essai de trois mois et de trois gigaoctets de données.
Parmi les autres caractéristiques nouvelles et améliorées de la gamme de Sierra 2015 à service intensif, citons :
Un pare-chocs arrière avec marchepieds, un hayon EZ Lift qui s’abaisse facilement, un hayon verrouillable de série, des crochets d’arrimage supérieurs de série et d’autres caractéristiques qui facilitent la gestion du chargement;
Le système StabiliTrak avec dispositif anti-louvoiement, de série dans tous les modèles;
Un régulateur de vitesse intégré, le freinage automatique en pente et le frein sur échappement diesel, pour une plus grande maîtrise du véhicule et une réduction de l’usure des freins dans les pentes;
La circulation d’air de refroidissement améliorée, ce qui permet au moteur Duramax turbo diesel et au moteur à essence de 6 L de mieux maintenir la pleine puissance, même lorsque de lourdes charges sont transportées et à des températures ambiantes élevées;
De nouveaux disques de frein DuralifeMC, qui peuvent durer jusqu’à deux fois plus longtemps (disponibilité post-lancement);
De nouveaux rétroviseurs pour remorquage, chauffants, à réglage électrique sont offerts sur les modèles SLE et SLT, y compris la version tout terrain, et Denali (disponibilité post-lancement), incluant une première dans la catégorie : des feux de recul. Les grands rétroviseurs extérieurs comportent 330 cm2 (51 po2) de miroir plat déposé sur 158 cm2 (24,5 po2) de miroir non chauffant ou de miroir convexe à réglage électrique. Un nouveau feu de recul est intégré à chacun des rétroviseurs en vue d’accroître la visibilité de la remorque dans les manoeuvres de recul, de même qu’un feu de position de couleur ambre. De couleur noire, le rétroviseur pour remorquage du modèle SLE peut être allongé et replié manuellement. Celui des modèles SLT et Denali est doté d’un boîtier chromé et est repliable à commande électrique.
Le Sierra 2015 à service intensif comporte également des fonctions de sécurité exclusives dans sa catégorie telles que l’alerte de prévention de collision, l’avertisseur de sortie de voie avec siège de sécurité active et l’assistance au stationnement avant et arrière. Les rideaux gonflables latéraux au pavillon et les sacs gonflables latéraux montés dans les sièges sont de série dans les modèles 2500 et livrables pour les modèles 3500.
Tous les modèles sont couverts par la protection Pro Grade de GMC, avec deux ans d’entretien prescrit, une garantie de trois ans ou 60 000 kilomètres de pare-chocs à pare-chocs et une garantie de cinq ans ou 160 000 kilomètres du groupe propulseur.
Source GMC Canada