semaine

Semaine canadienne du camping

Le monde du camping et du VR célèbre la semaine canadienne du camping
Inauguration aujourd’hui de la toute première semaine canadienne du camping

VILLE DE QUÉBEC, le 19 mai 2015 /CNW Telbec/ – La toute première semaine canadienne du camping est présentement en cours. Plus de 435 terrains de camping d’un océan à l’autre participent à cette activité inaugurale qui permettra de nous faire découvrir tout ce que le camping au Canada peut nous offrir.

La semaine canadienne du camping 2015 aura lieu du 19 au 24 mai. Cet événement, d’une durée d’une semaine, est organisé par le CCCVR (Conseil canadien du camping et du VR) en partenariat avec des associations provinciales de camping et de VR partout au Canada.

Au cours de cette semaine de célébration, des activités spéciales, telles que tournois de pêche, jamborees et feux de camp, sont organisées par les campings participants. Ces derniers offrent également des forfaits de deux nuits de camping à prix réduit le week-end du 22 au 24 mai. Parcs Canada offre une réduction de 50 $ à l’achat d’une Carte d’entrée Découverte. Pour de plus amples renseignements concernant la semaine canadienne du camping 2015, les terrains de camping participants, les activités et les rabais offerts sur les tarifs de camping, consultez le site http://www.semaineducamping.ca.

Faits saillants :

L’an passé, 5 768 650 Canadiens (22 % de la population adulte) ont fait du camping.
Au Canada, l’industrie du camping a rapporté un total de 4,7 $ milliards au PIB en 2014.
L’industrie canadienne du camping a créé 60 000 emplois à temps plein à la grandeur du pays, générant environ 2,9 $ milliards en traitements et salaires.
Citations :

« Je suis très heureuse d’annoncer le lancement de la toute première semaine canadienne du camping dont l’objectif est de célébrer cette importante industrie et de nous faire découvrir tout ce que le camping au Canada peut nous offrir. L’industrie du camping et du VR apporte une contribution considérable à l’économie du Canada en général et joue un rôle important dans la vie de ses différentes communautés. J’espère que de nouveaux campeurs, de même que les habitués, se joindront à nous pour célébrer la toute première semaine canadienne du camping. »
– Maryse Catellier, présidente, CCCVR

« Le secteur du tourisme, qui regroupe environ 178 000 entreprises au pays, contribue grandement à l’économie canadienne. Les industries du camping et des véhicules récréatifs participent à la promotion du tourisme en offrant des occasions de découvrir nos remarquables espaces naturels. Parallèlement, elles créent des emplois dans les petites collectivités d’un bout à l’autre du pays. Je suis heureux de me joindre au Conseil canadien du camping et du VR pour souligner la tenue de la toute première Semaine canadienne du camping et le lancement de la saison de camping 2015. »
– L’Honorable Maxime Bernier, ministre d’État (Petite Entreprise et Tourisme)

« L’un des principaux objectifs du Plan de conservation national établi par le gouvernement est d’aider les Canadiens à mieux communier avec la nature », a déclaré le député Blake Richards, président du Caucus parlementaire du tourisme. « La plupart des Canadiens ont un très grand respect pour la terre, l’air et l’eau. Nos parents nous ont transmis ces valeurs et, à notre tour, nous les transmettons à nos enfants. Le fait de favoriser un attachement plus profond des Canadiens à la nature permettra de renforcer ces valeurs. »
– Blake Richards, MP (Wildrose, Alberta), Président du caucus parlementaire du tourisme

error: ATTENTION! CONTENU PROTÉGÉ!