Sans tambour, ni trompette…

Parmi les modèles de VR qui gagnent en popularité, la caravane portée semble obtenir de plus en plus la faveur d’adeptes du caravaning. Les dernières statistiques américaines démontrent clairement cet engouement. Des hausses de livraisons de 50% jusqu’à date en 2021 confirme l’intérêt grandissant pour ce VR portable.

De pas très cher à très très cher!

Le choix et la variété ne manque pas dans le monde du « campeur ». Peu importe la taille de votre « boîte » de camionnette, il existe une caravane portée qui peut y être glissée. Au Québec, à notre connaissance, seules deux entreprises fabriquent ces VR. L’une, bien connue, est Campeur Fréderic qui fabrique le VR porté du nom de Bohémien dont les prix demeurent dans la zone abordable. L’autre nouvellement arrivée sur le marché est Loki Basecamp, une entreprise manufacturière de Québec qui fabrique deux modèles se déclinant en diverses versions.

Campeur le Bohémien, un classique

Construit par des passionnés de VR depuis 20 ans, le campeur le Bohémien répond aux besoins de tous les types de caravaniers. Sportifs, grands voyageurs et amateurs de road trips y trouvent leurs comptes. Mesurant entre 6′ et 10′ et pesant 1,000 lb et plus les caravanes portées de Campeur Frédéric sont supportées par une garantie de 2 ans. 3 modèles permettent aux acheteurs de choisir celui qui correspond le mieux à leurs besoins et à leurs types d’activités.

Transporter la maison avec soi ne sera jamais aussi facile. Cette caravane embarquée à bord de votre camionnette peut facilement être laissée à un endroit pendant que vous explorez les environs. Ce camp de base permet à 2 adultes de profiter pleinement de leurs séjours sur la route. Toute équipée, la caravane portée offre un lieu de répits entre deux excursions en montagne ou deux sorties de pêche. Chauffée, dotée d’une toilette et d’une douche (certains modèles), d’un lit confortable et de tout l’équipement permettant de conserver et de cuisiner les prises fraîchement rapportées.

Loki Basecamp, un voyage vers le futur

Le renommé magazine spécialisé Truck Camper Magazine lui a réservé plusieurs articles. Fabriqué à Québec, ce modèle unique de caravane portée amène le concept d’autonomie en VR bien au-delà du conventionnel. Du point de départ de leurs structures jusqu’au moindre détail de finition, les produits Loki sont uniques. Que l’on parle du Falcon (disponible en 3 modèles) ou du très récent Icarus (disponible en 2 modèles) tout respire l’aventure. Construit à partir de matériaux ultralégers, structure en aluminium et coquille en fibre de verre, les produits Loki sont adaptés pour chaque client. Vendus à partir de 89,000$ CAD (Icarus) les caravanes portées de Loki Basecamp sont 4 saisons et selon le modèle, peuvent être glissées dans des camionnettes avec boîtes de 5 pi ou plus. Elles n’ont rien de conventionnel, mais ont tout à offrir. Fabriquées seulement au Québec et vendues directement de l’usine au consommateur, la caravane sera aussi bientôt produite dans une usine au Colorado. À suivre…

TOUS LES MANUFACTURIERS

Consultez notre Guide des Caravanes Portées

Image d’entête Palomino RV’s

error: ATTENTION! CONTENU PROTÉGÉ!