Salon du VE… Finalement c’est un VR qui m’a le plus charmé!

Nous nous sommes rendus au Salon du véhicule électrique de Québec aujourd’hui pour voir toute la gamme des VE disponibles sur le marché. Très déçus par l’absence de certains modèles, comme le Kia Niro EV par exemple, ainsi que par l’espace tellement compact et dense pour déambuler. Presque impossible dans certains cas d’avoir accès aux véhicules tellement l’espace entre les voitures exposées est limite. L’autre déception vient du fait qu’un grand nombre de voitures étaient verrouillées, impossible d’y pénétrer ou même de s’en approcher. À quoi ça sert? Et Tesla n’a même pas daigné s’y présenter… À noter cependant la présence des membres du Club Tesla qui ont répondu à toutes nos questions avec une grande gentillesse.

Il n’y a pas que des voitures…

Pour ceux que ça intéresse, il y a des tonnes de vélos, planches à roulettes, trottinettes, tondeuses, souffleuses, VTT et autres accessoires en tous genres. Vendeurs de bornes et de VE d’occasion aussi… Saviez-vous que le CAA a des dépanneuses spécialisées pour les VE?

La surprise!

Une belle surprise nous attendais toutefois, le manufacturier de VR ProLite était sur place avec deux modèles de véhicules, la roulotte E-Volt et l’autocaravane E-Volution. Le kiosque du fabricant Québécois était très très fréquenté. Très contents d’avoir enfin pu voir de si près ces nouveaux modèles qui ne manqueront pas d’attirer un grand nombre d’amateurs de camping. Leurs VR sont intéressants et innovateurs. Un PDSF très abordable pour les deux modèles de Classe B dont le prix de départ (châssis RAM Promaster) est sous la barre des 100,000$ CAD et quant au Sprinter à moins de 130,000$ c’est pas mal non plus… Le petit modèle moins cher est long de 18′ et a tout ce qu’il faut pour voyager de façon entièrement autonome. Il en est de même pour la E-Volt, une roulotte de 17′ qui s’affiche à partir de 37,750$ CAD.

Finalement notre déplacement en aura valu la peine grâce à M. James.
Lisez l’article que le Guide a publié sur le E-Volution de ProLite

Je garde mon hybride

Propriétaire d’un véhicule hybride depuis 4 ans et après avoir vu les prix affichés au Salon du VE, j’ai décidé de garder ma petite hybride qui n’a que 57,000 kms et qui consomme en moyenne au cours de l’année environ 4,5 l/100kms. Mais l’idée de me procurer une nouvelle autocaravane, dont la cellule est entièrement électrique et à énergie renouvelable est plus que jamais dans mes projets à moyen terme.

Le Salon du VE de Québec jusqu’au dimanche 3 octobre. Passez voir M. James au kiosque de ProLite et dites-lui bonjour de ma part…

error: ATTENTION! CONTENU PROTÉGÉ!