Accueil / Actualités VR / Saison pour tomber dans les pommes

Saison pour tomber dans les pommes

Saison pour tomber dans les pommes

Saison – Camping et caravaning d’automne.  Déjà les petits matins frisquets où le brouillard matinal enveloppe le paysage.  L’odeur de l’automne et ses couleurs sont uniques à un point tel qu’on les célèbre un peu partout au Québec.  Elle sera bientôt là, ne rangez pas vos VR, mais profitez plutôt de ses beautés!

Pour profiter pleinement de la nature

Les étudiants sont retournées en classe, les terrains de camping se vident lentement, la température nous met au défi de continuer à pratiquer notre loisir préféré.  Quoi de plus agréable que de rouler à travers des paysages en pleine mutation et de vivre à un rythme en symbiose avec la nature.

Les routes semblent moins encombrées.  Nos arrêts dans les centres d’informations revêtent un caractère différent.  On se sent plus propriétaires terriens  que touristes.  Il n’y a plus cette crainte de ne pas trouver un site de camping pour la nuit.  L’automne rassure sur l’état des lieux.  On sait à l’avance que certaines activités ne seront plus accessibles et cela ne nous cause aucune déception.

P1010001

Des couleurs et des hommes

L’automne se dépose sur les paysages et fait en sorte que tout tourne au ralenti pour permettre à l’hiver de bientôt attraper les villes et les villages pour les fixer sur place.  Pendant ce temps vous pouvez voir ce que vous avez manqué durant l’été et qui disparaîtra pendant la saison froide.
Tout au long des parcours les couleurs éclatent et les paysages se transforment au gré des heures et du soleil.  La nuit tombe prématurément et la douce chaleur du véhicule nous rassure bien emmitouflés au creux des fauteuils, dégustant un breuvage bien chaud avant de prendre congé pour la nuit.
Seule la saison d’automne vous permet de vivre de telles sensations.  Drôlement les gens rencontrés semblent vivre au même rythme que nous.  Calmes, détendus, profitant de chaque instant et puisant l’énergie à même les décors fabuleux qui nous enveloppent.
Dans les cafés et les restos vous rencontrez les gens du coin plutôt que des touristes comme vous.  L’atmosphère devient plus locale, plus naturelle et plus conviviale.
Chaque  petite escapade d’automne revêt un cachet unique et vous fait découvrir un monde  insoupçonnable, qui se dévoile jour après jour pour le bonheur des caravaniers et des campeurs.

L’automne frappe à la porte de votre VR, profitez de ses beautés, la saison de camping n’est pas terminée!  Notre région préférée à l’automne c’est Charlevoix, mais toutes les régions du Québec arborent leurs parures distinctives l’automne.  À vous d’en profiter!

Saison

NDLR:  Texte déjà paru en 2015

Voir aussi

rappels

Surf & Turf

Surf & Turf Surf & Turf:  Pré et marée.  Tout le monde connaît le Surf …