Ayer’s Cliff: Rodéo, musique country, camping et bouffe

Ayer’s Cliff:  Rodéo, musique country, camping et bouffe

L’Estrie accueille un nouvel évènement à Ayer’s Cliff au mois de juin prochain.  Le Rodéo d’Ayer’s Cliff lance sa première édition les 13-14-15 juin prochains.  Le Rodéo sera complémenté par la musique country comme il se doit dans ces évènements de plus en plus populaires à travers le Québec durant la belle saison.  Un artiste country Canadien de renommée Aaron Pritchett sera sur scène le samedi soir tandis qu’un groupe de musiciens nommés Slightly Haggard Band seront en vedette sous la grande tente le vendredi et le samedi.  Bien entendu un évènement country n’en serait pas un sans la danse country qui sera au coeur de l’évènement durant les 3 jours.

Les organisateurs vous invitent à mettre le Rodéo d’Ayer’s Cliff à votre agenda cet été et à réserver votre terrain le plus tôt possible en vous rendant sur leur site web.   Pour les caravaniers et les campeurs il y aura des sites de camping avec service disponibles sur les lieux.  Tout près,  plusieurs terrains de camping peuvent aussi accueillir les visiteurs dont les magnifiquse campings du lac Massawippi et le Camping de la Gorge de Coaticook.

Au programme des rodéos un évènement spécial appelé le Gymkhana saura divertir les spectateurs avec des démonstrations d’habilité dignes des plus grands rodéos.  Le Gymkhana est une discipline d’équitation western de plus en plus répandue en Amérique du Nord, dans laquelle l’agilité et la rapidité du cheval et de son cavalier sont mises à l’épreuve. En fait, le Gymkhana comporte plusieurs épreuves chronométrées qui doivent être exécutées selon un patron précis. Vous pourrez y voir la complicité pure et simple entre le cheval et le cavalier. Bienvenue aux amateurs de Gymkhana.

Plusieurs types de compétitions de rodéos auront lieu:  Monte de chevaux sauvages avec selle, monte de chevaux sauvages sans selle, monte de taureaux sauvages, barils femme, terrassement du bouvillon et beaucoup plus…

Vous pourrez aussi découvrir les saveurs locales pendant votre séjour car les organisateurs du Rodéo d’Ayer’s Cliff sont fiers impliquer les producteurs et artisans locaux qui sont nombreux dans les cantons de l’est.

Le 13, 14 et 15 juin 2014, à Ayer’s Cliff, on vous attend pour la première édition du Rodéo d’Ayer’s Cliff qui se veut aussi un festival country-western et une fête gourmande.

Visiter le site internet pour tous les détails

L’évènement est présenté par l’équipe de Rodéo Québec

 

Voir aussi

Ember, cette inconnue…

www.EmberRV.com est une nouvelle compagnie de VR qui a vu le jour en 2022. Malheureusement …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: ATTENTION! CONTENU PROTÉGÉ!