Accueil / Actualités VR / Roadtrek passe aux mains de Rapido France

Roadtrek passe aux mains de Rapido France

Roadtrek passe aux mains de Rapido France

Rapido SAS signe une lettre d’intention en vue de l’acquisition de la marque Roadtrek RV

Rapido SAS
15 avril 2019, 16h06

TORONTO, le 15 avril 2019 / CNW / – Le groupe Rapido, propriétaire de la marque Westfalia, est heureux d’annoncer qu’il a signé vendredi une lettre d’intention visant à acquérir la quasi-totalité des actifs liés à la marque Roadtrek RV (“Roadtrek” ), une division opérationnelle de Erwin Hymer Group North America Inc. («EHGNA»), société en cours de séquestre.

À la demande de Corner Flag LLC, la Cour supérieure de justice de l’Ontario (liste commerciale) a rendu une ordonnance le 15 février 2019 nommant Alvarez & Marsal Canada Inc. en qualité de séquestre et gestionnaire («séquestre») sans garantie de tous les actifs, entreprises et propriétés d’EHGNA. Le séquestre a entamé un processus de vente et a accepté des offres qualifiées jusqu’au 3 avril 2019. Les offres ont été acceptées pour la totalité ou une partie des actifs détenus par EHGNA et une préférence a été donnée aux offres envisageant la poursuite de l’exploitation de l’entreprise.

Le 12 avril 2019, Rapido et le séquestre ont conclu les discussions concernant la lettre d’intention, reconnaissant que Rapido était le soumissionnaire retenu pour Roadtrek. Conformément à la lettre d’intention, Rapido a accepté d’acquérir la quasi-totalité des actifs d’EHGNA liés à Roadtrek. Rapido a l’intention de prendre en charge la location de l’une des installations de fabrication et d’assemblage existantes. Sous réserve d’une vigilance constante et de la signature d’un contrat d’achat définitif, Rapido prévoit de rétablir et de redynamiser l’activité de Roadtrek.

Le président de Rapido, Pierre Rousseau, a déclaré: “Roadtrek est une marque bien établie dans le segment des véhicules de classe B du marché des véhicules de loisirs. Notre priorité sera de rétablir les opérations et de développer davantage cette marque réputée en Amérique du Nord.” Ce faisant, Rapido s’attend à embaucher un effectif pouvant éventuellement atteindre plus de 200 employés.

L’acquisition de Roadtrek marque le retour de Rapido avec Westfalia sur le marché nord-américain des véhicules de loisirs. L’Amérique du Nord est un territoire connu, Westfalia étant une marque bien connue en Amérique du Nord dans les années 1960 et 1970.

À PROPOS DE RAPIDO

L’histoire du groupe Rapido a débuté en France en 1948. La société, créée par un ébéniste, Constant Rousseau, a évolué pour devenir un atelier de menuiserie générale, puis un fabricant de caravanes et de camping-cars. Rapido a été officiellement créée en 1961 et a depuis utilisé une stratégie de création / acquisition de marque pour devenir l’un des plus grands groupes de véhicules de loisirs en Europe. La société familiale est actuellement basée à Mayenne, en France, et emploie environ 1 500 personnes dans ses différentes usines en France, en Allemagne, en Italie et en Grande-Bretagne. Rapido reste une entreprise familiale à 100%, avec le fils de Constant Rousseau (Pierre Rousseau) en tant que président de la société et son petit-fils (Nicolas Rousseau) en tant que directeur général adjoint.

Source CNW

Voir aussi

Crédit : Mathieu Dupuis

La bonne vieille Gaspésie!

La bonne vieille Gaspésie! Nos lecteurs ont en majorité choisie la Montérégie pour leur destination …