Accueil / Actualités VR / Un gros rhume de cerveau pour l’industrie du VR aux USA…

Un gros rhume de cerveau pour l’industrie du VR aux USA…

“En 2008-2009 l’industrie du VR a souffert d’une pneumonie, mais la récession qui arrive ne sera comparable qu’à un simple rhume de cerveau” aux dires de l’économiste Phil Powell.
Lire l’article du Goshen News

L’Industrie du VR se prépare au pire en 2020

Plusieurs facteurs indiquent que l’Industrie du VR passera un mauvais quart d’heure en 2020. La récession ne sera pas aussi intense qu’il y a 10 ans mais l’Indiana en fera quand-même les frais. Les tarifs de M. Trump auront certainement déclenché un tas de problèmes pour cette industrie qui est tributaire des matériaux qu’elle importe des autres pays comme la Chine ou le Canada.

Flambée des prix

Pour le marché Canadien, les véhicules récréatifs qui proviennet des USA sont de plus en plus chers. Qui veut acheter une roulotte Airstream Globetrotter de 30′ à 158,000$? C’est pourtant la réalité. Le dollar Canadien au moment d’écrire ces lignes vaut 0,759323 USD exactement. Autrement dit, il en coûte 1,31696 CAD (plus les frais) pour chaque dollar Canadien dépensé aux USA! Même une roulotte de 10,000$ fabriquée aux États-Unis une fois les frais de transport et le taux de change appliqués coûtera environ 15,000$ CAD…

Éviter la peur

Pour éviter la panique les experts prédisent que “oui” il y aura une récession en 2020 mais que les ventes de VR si elles ont baissé de 17% en 2019 ne devrait pas baisser plus de 20% par rapport à 2019 en 2020. Selon ces chiffres de 400,000 unités en 2019 elles devraient atteindre environ 320,000 unités en 2020. Il faudra attendre en 2020 pour voir comment cette récession affectera les prix de détails suggérés par les manufacturiers Américains.

Nous les chanceux

Au Québec et au Canada des alternatives intéressantes nous sont présentées. Plusieurs manufacturiers respectés présentant des produits de qualité et abordables participant eux aussi à l’essor de l’industrie du VR et du caravaning chez-nous. Profitons-en…

À propos Donald Arguin

L'auteur a pratiqué le camping et le caravaning pendant près de 40 ans et a agit pendant de nombreuses années comme conseiller professionnel de la vente de véhicules récréatifs. Depuis 2009 avec son Guide du VR il fait la promotion du Caravaning et aide des centaines de consommateurs à trouver le VR qui leur convient. Depuis peu il publie aussi le Guide du Caravaning et Caravaning Québec des ressources complémentaires pour les caravaniers et ceux qui désirent le devenir...

Voir aussi

Chalets en Libertés

Nouveau! Maxi-Roulotte ou Mini-Chalet…

Nouveau! Maxi-Roulotte ou Mini-Chalet… Voilà qu’un nouveau créneau pour les amateurs de caravaning voit le …

Laisser un commentaire