Manchettes

REVOLVE… évolution verte

La roulotte de l’avenir selon Palomino. Ce nouveau concept de caravane permet d’être entièrement autonome en tout temps. Les batteries sont rechargeables de 3 façons; énergie solaire, courant continu ou véhicule tracteur.

De série on y trouve l’Ensemble hors réseau qui comprend : 4 panneaux solaires de 100 W, 4 batteries au lithium, chargeur de batterie et panneau de contrôle, adaptateur d’alimentation pour véhicule de remorquage de 23 ’

  • Téléviseur 24 ” 12v
  • Micro-ondes à convection
  • Fenêtres sans cadre
  • Coque avant en gel coat lustré avec protection Line X et pare-brise
  • Essieu à torsion simple
  • Construit avec Azdel
  • Plans de travail à surface solide
  • Sous-châssis fermé

On a très peu de détails sur les caractéristiques techniques de cette nouvelle caravane écolo; On sait qu’il y aura 4 modèles dont le nom commence par EV. La EV1 pèse 3925 lb, mesure 21’9″. On sait que le prix de base de la EV1 est de 64,000$ CAD! 2 d’entres elles ont des lits superposés et une rallonge. Les 4 modèles sont dotés d’un “Murphy Bed” de 60″ x 80″ (lit escamotable qui fait place à un divan) .

À suivre…

Visitez la page web de la Revolve

Au Québec ProLite fabrique la 12V qui ne pèse que 950lb.

À propos Donald Arguin

L'auteur a pratiqué le camping et le caravaning pendant près de 40 ans et a agit pendant de nombreuses années comme conseiller professionnel de la vente de véhicules récréatifs. Depuis 2009 avec le Guide du VR, ce passionné, fait la promotion du Caravaning et aide des milliers de consommateurs à trouver le VR qui leur convient. Depuis peu, il publie aussi le Guide du Caravaning et Caravaning Québec en plus de l'Annuaire des VR, Qui Tire Quoi, Le Guide d'Achat d'un VR, VR@Vendre ainsi que sa page Facebook. Une tonne de ressources complémentaires pour aider les caravaniers et les consommateurs dans leur quête du VR de leurs rêves... On peut rejoindre l'auteur par courriel en utilisant le lien CONTACT tout au haut de la page d'accueil.

Voir aussi

Les brèves du vendredi…

Comme quoi, le malheur des uns fait le bonheur des autres… L’industrie du Camping Américain …

error: Contenu protégé!