Retour de la cuisine arrière

Retour de la cuisine arrière

Le grand séjour créé par Canyon Trail dans sa 32FRKT annonce le retour des cuisines arrières dans les caravanes à sellette.  Un look gracieux et convivial émerge de ce nouvel arrangement qui permet de combiner living et cuisine tout en offrant une ambiance de détente luxueuse.

Quoi de plus plaisant que de se réunir dans la caravane en famille ou entre amis pour discuter et échanger.  Malheureusement les aménagements de beaucoup de VR font en sorte que le cuisinier ou la cuisinière se retrouve dos aux invités installés confortablement au salon.  Canyon Trail a bien compris cette situation et a en quelque sorte brisé le moule traditionnel en offrant cette nouvelle caravane à sellette.  Une cuisine arrière dessinée de façon à incorporer comptoirs et appareils au living tout en gardant le riche aspect résidentiel tant convoité par les caravaniers au long cours.  Boiseries, appareils ménagers, comptoirs et armoires offrent ce look haut de gamme invitant.

Le mythe de la cuisine arrière

Depuis de nombreuses années les caravaniers se font dire que les cuisines arrières ne sont pas recommandables. Pratiquement impossible à remorquer, à cause des vibrations et des chocs sur la route qui causent bien des dégâts aux équipements et au matériel emmagasiné dans les armoires.
Il existe plein de trucs et d’astuces pour contrer les effets de la route sur vos provisions et vos couverts, quelques recherches pourront vous aiguiller à cet effet.  En contrepartie sachez aussi que le poids sur la sellette sera de 100 à 200 lb de moins avec une cuisine arrière ce qui n’est pas négligeable quand on voyage bien chargé.

Yellowstone prend un risque en lançant cette nouvelle caravane à sellette avec cuisine à l’arrière mais l’idée unique de son Grand Séjour lui donne une immense chance de succès.

Visiter le site internet

Disponible chez Centre du VR Victoriaville

error: ATTENTION! CONTENU PROTÉGÉ!