GM annonce trois rappels de véhicules

GM annonce trois rappels de véhicules

2014-06-27

OSHAWA. General Motors (GM : NYSE) a annoncé aujourd’hui quatre rappels de sécurité totalisant 57 706 véhicules au Canada.

  • Les concessionnaires doivent remplacer le dispositif de gonflage du sac gonflable du conducteur dans 4 066 berlines Cruze de Chevrolet des années modèles 2013 et 2014 au Canada. Une rupture du dispositif de gonflage peut survenir et le sac gonflable risque de ne pas se déployer. La rupture pourrait propulser les pièces métalliques du dispositif de gonflage dans l’habitacle du véhicule, risquant de blesser grièvement les occupants. En outre, si le dispositif de gonflage ne gonfle pas le sac gonflable, il y a un plus grand risque de blessures pour le conducteur. GM est au courant d’une blessure liée à la question.
  • Les concessionnaires devront étalonner le logiciel du module de commande de la boîte de transfert de 53 607 pick-up pleine grandeur et VUS au Canada. Les véhicules touchés sont les Silverado de Chevrolet et Sierra de GMC à quatre roues motrices des années modèles 2014 et 2015, les Tahoe et Suburban 2015 de Chevrolet, et les Yukon et Yukon XL 2015 de GMC.
  • Dans ces véhicules, la boîte de transfert à commande électronique peut passer au neutre sans intervention de la part du conducteur. Si le problème survient pendant que le véhicule est en mouvement, aucune puissance n’est alors transmise aux roues. Si le véhicule est immobilisé ou garé, il peut se mettre à rouler si le frein de stationnement n’est pas enclenché. GM n’est au courant d’aucun accident ou blessure en lien avec ce problème.
  • Au Canada, les concessionnaires doivent remplacer les deux amortisseurs arrière de 33 Corvette 2014 de Chevrolet munies de la suspension FE1 ou FE3 en vue de palier une soudure possiblement insuffisante dans les amortisseurs arrière, qui peut mener à une fracture de ces derniers ou en réduire la durée de vie. GM n’est au courant d’aucun accident ou blessure en lien avec ce problème.

Source General Motors du Canada

À propos Donald Arguin

L'auteur a pratiqué le camping et le caravaning pendant près de 40 ans et a agit pendant de nombreuses années comme conseiller professionnel de la vente de véhicules récréatifs. Depuis 2009 avec le Guide du VR, ce passionné, fait la promotion du Caravaning et aide des milliers de consommateurs à trouver le VR qui leur convient. Le Guide du VR offre une tonne de ressources complémentaires pour aider les caravaniers et les consommateurs dans la quête du VR de leurs rêves...

Voir aussi

On voyage

Nouveau Guide du VR, un guide spécialisé unique…

Nouveau Guide du VR, un guide spécialisé unique… Nouveau Guide – Le rôle principal d’un …

error: ATTENTION! CONTENU PROTÉGÉ!