Accueil / Actualités VR / r-pod, on aime ou on aime pas…

r-pod, on aime ou on aime pas…

r-pod, on aime ou on aime pas…

D’entrée de jeu je dois avouer que je ne suis pas un grand fan des r-pod. Cependant, comme pour tous les nouveaux modèles de VR, on donne la chance au coureur. La roulotte r-pod RP-195 est celle qui est le sujet de cet article.

Un des points qui me réconcilie avec cette caravane légère est le lit ilot format Queen. Jusqu’à maintenant ce format de VR offrait un lit transversal ou escamotable dans la dinette. Le lit ilot permet donc d’y avoir accès plus facilement pour se coucher ou pour remettre la couette en place au lever.

Ayant déjà vendu quelques unité d’un modèle concurrent en tout point semblable, la salle de bain faisait beaucoup hésiter les acheteurs potentiels. La toilette/douche intégrée en rebutait plusieurs. La r-pod mise plutôt sur une douche et une toilette séparées dans ce modèle et quelques autres. Une autre chose de réglée.

r-pod RP-195

La cuisine arrière est aussi une caractéristique qui offre une plus grande convivialité et le frigo de 6′ cube est un atout important. La surface étant assez compacte, cet arrangement permet d’offrir une plus grande liberté de mouvement lorsqu’on cuisine. La dinette quant à elle semble confortable

Ultra-légère? Pas vraiment! Légère? Oui!

L’autre aspect qui nous dérange est le qualificatif de ultra-légère. Ce terme peut laisser sous-entendre qu’on la remorque avec un petit VUS compact dont la capacité de remorquage est de 3,500 lb. Attention! Vérifier le poids à sec minutieusement sur l’étiquette apposé sur le côté du VR. Certains modèles sont parfaitement adaptés pour être tirés par des petits VUS mais plusieurs, dont la RP-195 ne le peuvent pas.

Pour ceux qui s’inquiètent des infiltrations d’eau, pas de soucis. Le toit en fibre de verre d’une pièce, le Azdel dans les murs et l’absence de fenêtre à l’avant qui pourrait être une cause majeure d’infiltration sont de bonne augure.

Le prix pour une r-pod RP-195 2020 est d’environ 30,000$

Abonnez-vous à l’infolettre


Voir aussi

Terego

Terroir en VR devient Terego

L’entreprise québécoise Terroir en VR prend de l’expansion et devient Terego. Forte de son succès …