Quoi de neuf?

Quoi de neuf? Si comme nous vous vous posez la question, voici la seule réponse possible; pas grand-chose… 2020 et 2021 ne passeront pas à l’histoire pour l’arrivée de nouveautés sur le marché. Elles passeront plutôt à l’histoire pour la folie qui s’est emparée de l’industrie et l’énorme augmentation de la demande pour ses produits. Nous avons bien hâte de voir ce que l’automne a en réserve.

Les Classe B gardent le cap…

Il y a bien eu quelques nouveaux Classe B qui sont apparus, sans grandes innovations il faut le dire, plutôt du copier-coller. Ici au Québec, on attend toujours l’arrivée de l’escargot et de sa nouvelle carapace… Le manufacturier de Saint-Frédéric ne laisse couler que très peu d’infos pour le moment. La plupart des fabricants sont ralentis par le manque de châssis et d’équipements. La majorité se concentrent à essayer de produire les véhicules commandés par les clients et qui attendent avec impatience. On parle de périodes d’attentes pouvant aller jusqu’à 5 mois et même beaucoup plus selon le type de VR.

Au chapitre des ventes

Caravanes à sellettes et roulottes subissent quelques mises-à-jours, plutôt décoratives dirons-nous. Le fil de presse ne surchauffe pas en annonces actuellement et les manufacturiers comptent plutôt sur leurs gros vendeurs déjà présents dans leurs catalogues. Les valeurs sûres font la pluie et le beau temps. Les dernières statistiques font état d’une augmentation de 84% des livraisons de VR à la fin mai. Les Classe B montrent une hausse des ventes de 152% et même les tentes-roulottes connaissent un succès dépassant toute attente!

Le caravaning en plein essor

La saison 2021 de camping est lancée et l’achalandage est bon dans toutes les régions du Québec. Des reportages provenant d’un peu partout font état de la satisfaction des responsables du tourisme pour la saison qui débute. Selon ce qu’il est possible d’en déduire c’est que les Québécois voyageront beaucoup dans la Belle Province cet été. Le ministère du tourisme lance tout de même une invitation aux résidents de l’Ontario à venir nous visiter. Maintenant que les régions ont défini des règles strictes concernant le camping dans les lieux publics, la saison devrait se dérouler sans les débordements qu’on a connus l’an dernier… Suivez-nous pour connaître les plus belles destinations de voyage pour l’été 2021.

Festival des VR et déconfinement

Puisque le Québec sera vraisemblablement libéré du confinement en septembre nous ne voyons aucune raison valable de mettre en ligne l’édition d’automne du Festival virtuel des VR. La prochaine édition devrait se tenir quelque part en janvier ou février 2022. À suivre…

Suivez-nous ici

Infovr.com
Facebook
Marché du VR

error: ATTENTION! CONTENU PROTÉGÉ!