Manchettes
Accueil / Actualités VR / Qui tire quoi?

Qui tire quoi?

Qui tire quoi?

Tout caravanier qui se respecte prendra le temps de bien évaluer la charge que constitue un VR tractable derrière un véhicule. Peu importe la marque, le style ou le modèle, un VR remorqué pourra devenir votre pire ennemi si vous surestimé la capacité du véhicule tracteur ou sous-estimé le poids du véhicule récréatif.

Combinaison parfaite: camionnettes

Pour associer une camionnette à une caravane à sellette il est primordial d’en connaître les capacités. Le nombre de combinaison de tractage que chaque modèle de pickup offre peut être hallucinant. Assurez-vous de faire affaire avec des gens compétents pour vous conseiller. Voici le lien vers le guide de remorquage le plus fiable qui existe pour les camionnettes de toutes marques: Guide de remorquage 2019

Combinaison parfaite: VUS

Chaque année nous mettons à jour la liste des véhicules tracteurs capables de remorquer 3,500 lb et plus. Voici le lien vers ce guide : Qui tire quoi en 2019

Rappels de certains points important quand on remorque un VR

  • Assurez-vous de bien connaître le poids à vide ainsi que la capacité de charge de votre VR.
  • Assurez-vous de bien connaître la capacité de remorquage de votre véhicule tracteur.
  • Assurez-vous de prendre en compte le poids de tous vos passagers et des bagages que vous transportez dans le véhicule tracteur et réduisez d’autant la capacité de remorquage de votre véhicule tracteur.
  • Prenez en compte que 1 gallon d’eau pèse 10lb, si votre réservoir d’eau fraîche est plein pendant le voyage et qu’il contient 25 gallons cela représente un poids de 250lb. Transportez seulement le minimum d’eau…
  • Un contrôle de freins, des barres de torsion (équilibrage des charges) et d’anti-louvoiement sont une obligation pour voyager en sécurité même pour une tente-caravane.
  • Apprenez à bien charger votre véhicule récréatif.
  • Si votre combinaison de véhicules fait plus de 3 tonnes arrêtez aux aires de vérification de freins.

Bonne route!

Nous contacter

Voir aussi

teardrop

Les “Teardrops” et les Classes B sauveurs du caravaning?

Les “Teardrops” et les Classes B sauveurs du caravaning? On le voit, la tendance qui …