QUESTIONS DE POIDS
Bien connaître le vocabulaire des poids de VR

Lorsque vous magasinez pour un VR, vous pouvez rencontrer des termes tels que GVWR, UVW, GCCC et bien d’autres. Cette rubrique est pour vous aider à déchiffrer ces termes afin de rendre votre expérience d’achat aussi claire que possible et que vous achetiez en toute confiance le VR qui vous convient.

POIDS NOMINAL BRUT DU VÉHICULE (PNBV)

PNBV (GVWR) signifie le poids maximal autorisé du VR, y compris le poids du véhicule non chargé (UVW) plus tous les passagers, les effets personnels, la cargaison, les fluides, les options et accessoires installés par le concessionnaire.
Le PNBV (GVWR) est égal ou supérieur à la somme du poids du véhicule non chargé (UVW) et de la capacité de transport brut de chargement (GCCC).

POIDS DU VÉHICULE NON CHARGÉ (UVW)

Parfois appelé «poids à vide», UVW signifie le poids d’un VR tel que construit en usine. L’UVW ne comprend pas la cargaison, l’eau fraîche, le gaz propane, les occupants, les options ou les accessoires installés par le concessionnaire. Il inclut cependant les «options forcées» (Mandatory Option).

CAPACITÉ DE TRANSPORT BRUT DE CHARGEMENT (GCCC)

GCCC signifie la capacité de charge maximale. GCCC est égal au GVWR (PNBV) moins l’UVW (Poids du véhicule déchargé). Le GCCC sera réduit du poids de l’eau fraîche, des eaux usées, du gaz propane, des occupants, des
articles ou accessoires installés par le concessionnaire.

POIDS DE L’ATTELAGE À SEC (DHW)

Aussi connu sous le nom de poids au timon, DHW (Dry Hitch Weight) est la partie du poids de la remorque qui est transportée sur l’attelage. Cette information est importante pour le couplage de l’attelage de votre véhicule tracteur avec la caravane ou le véhicule à remorquer. Les attelages de remorques (trailer hitch) sont évalués à la fois par leur capacité de remorquage et le poids au timon, également appelé charge au timon ou capacité de charge verticale.

POIDS NOMINAL BRUT DE L’ESSIEU (GAWR)

Le GAWR (poids nominal brut de l’essieu) est le poids maximum autorisé que chaque essieu est conçu pour supporter. Il est important de le connaître, car il est possible d’être sous le PNBV et de dépasser la valeur nominale du ou des essieux, selon la façon dont vous chargez le VR avec votre cargaison personnelle.

POIDS NOMINAL BRUT DE LA COMBINAISON (GCWR)

PNBC (Poids nominal brut de la combinaison) signifie la valeur spécifiée par le fabricant du motorisé comme le poids combiné maximal autorisé d’un motorisé utilisé comme véhicule tracteur et le véhicule qu’il remorque. Cela comprend tous les passagers, les marchandises et les liquides dans chaque véhicule.

Conclusion

Lorsque vous essayez de décider si vous pouvez remorquer une caravane en particulier, la première étape consiste à déterminer la capacité de remorquage de votre véhicule tracteur. Une fois que vous avez déterminé votre cote de remorquage, vous devez comparer ce chiffre au poids nominal brut du véhicule (PNBV) du véhicule récréatif qui vous intéresse. Il est important pour votre sécurité et votre plaisir que votre véhicule tracteur soit dimensionné et équipé pour remorquer de façon optimale le PNBV du VR que vous avez sélectionné. Nous vous recommandons de ne jamais dépasser le PNBV de la caravane. De plus, une fois que vous avez chargé votre véhicule récréatif pour le camping, nous vous suggérons de peser la remorque pour vous assurer qu’elle ne dépasse pas le PNBV apparaissant sur l’étiquette officielle apposée sur le VR.

Consultez notre rubrique “Qui tire quoi?” pour connaître les capacités de remorquage d’un certain nombre de véhicules tracteurs autres que les camionnettes.
error: ATTENTION! CONTENU PROTÉGÉ!