Quand un VR devient un “Habitat mobile pour les humains”…

TAXA Outdoors Mantis and Cricket

Le très renommé magazine Forbes.com sous la plume de Everett Potter qualifie les véhicules récréatifs de TAXA “de machines à habiter” citant Le Corbusier. En effet TAXA Outdoors vient de dévoiler ses modèles 2021 de caravanes Cricket et Mantis qui selon l’entreprise sont “des habitats humains mobiles spécialement conçus pour inspirer le voyage vers et dans la nature. Des habitats qui nous rappellent que nous faisons partie de la nature, pas en dehors d’elle. D’une manière sécuritaire, «ne devenez pas un casse-croûte pour les ours». Considérez-les comme un équipement d’aventure dans lequel vous dormez. Où vous avez tout ce dont vous avez besoin mais pas plus. Là où chaque décision de conception a un but, souvent multiple, et la réflexion architecturale guide la façon dont nos habitats mobiles nous encouragent à nous intégrer, à nous engager et à interagir avec le monde naturel et les uns avec les autres.

Mantis et Cricket

Les noms sont assez révélateurs quand on observe un tant soit peu les formes et le design de ces véhicules de plein-air plus que singuliers. Des insectes qui se déploient sous vos yeux pour s’adapter aux diverses aventures et explorations de ses occupants. Pensés par un ingénieur pour subvenir aux principaux besoins des vrais amateurs de plein-air, on est loin ici de la caravane classique avec rallonge, meubles de salon et cuisine résidentielle. En même temps ces “habitats” nous rappellent aussi une station spatiale ou des vaisseaux sortis d’un film de science-fiction.

Vidéos

Mantis
Cricket

Si vos désirs d’aventures sont si forts que rien ne vous arrête sachez qu’une Mantis a un PDSF de 61,000$ CAD et que la Cricket quant à elle peut vous appartenir pour environ 42,000$ CAD. Ces deux VR pèse moins de 3,000 lb et peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes. “Si la nature vous intéresse…”

Photo Facebook TAXA Outdoors

Voir aussi

Airstream

Airstream délaisse le bois pour ses planchers de roulottes…

Airstream vient d’annoncer que les planchers de tous ses modèles de roulottes sont désormais fabriqués …

error: ATTENTION! CONTENU PROTÉGÉ!