Quand polyvalence s’épelle KZ…

Parmi l’innombrable quantité de marques de véhicules récréatifs (caravanes et caravanes à sellette) sur le marché, une compagnie présente un portefolio de produits qui touche à toutes les gammes recherchées par les consommateurs.  Cette compagnie c’est KZ, que nous avons mentionné dans un article précédemment  pour sa rapidité à s’adapter aux demandes des consommateurs avec la nouvelle mini-roulotteSportsmen Classic ultra-légère offerte à bas prix.  Aujourd’hui nous ferons un survol de l’ensemble des produits offerts par cette entreprise de l’Indiana.
En visitant le site internet vous découvrirez une page d’accueil invitante qui offre 3 choix de produits:  Sellettes (fifthwheels), Caravanes (travel trailers) et caravanes de type “Remorque pour jouet” (toy haulers).  Il s’agit de choisir l’un des 3 onglets selon les besoins, pour avoir accès aux différentes marques de produits offerts.  Que l’on pense aux marques réputées Durango ou Escalade.  Que l’on pense à Sportsmen, à Spree ou à Coyote.  Que dire de Inferno ou de MXT pour les amateurs de sports motorisés qui aiment trimbaler leurs jouets préférés partout où ils vont?  Nous avons pu visiter une de ces caravanes à sellette de marque Inferno, d’une longueur de 40 pieds et possédant un garage de 12 pieds à l’arrière avec 2 lits  Queen superposés qui descendent du plafond automatiquement à l’activation d’un simple bouton.  Un escalier vous amène sur une véranda aménagée au 2ième étage.  La partie caravane quant à elle est tout ce qu’il y a de plus luxueux et cette sellette permet d’accueillir pas moins de 8 personnes ainsi que les 2 VTT ou la Smart pour un voyage qui saura être mémorable.

Chez KZ la garantie complète limitée est de 2 ans (sauf Sportsmen Classic) et une particularité de ces produits est que les toits sont recouverts d’une membrane appelée TPO (sauf Sportsmen Classic) différente de la membrane de caoutchouc offerte par la plupart des compagnies.  Selon le manufacturier cette membrane est plus résistante et requiert moins d’entretien que le caoutchouc. Fibre de verre et aluminium ou aluminium et bois selon la marque et les modèles composent la structure principale des véhicules.  Une gamme complète d’équipement standard est proposée ainsi que plusieurs éléments optionnels selon les besoins sont aussi disponibles.

La gamme propose des véhicules hybrides (avec rallonges de toile ou rigides), des caravanes classiques, des mini-roulottes, des sellettes ultra-légères et des sellettes à caractère plus sportif comme celle que nous avons décrit plus haut.
La gamme que nous avons trouvé la plus intéressante et originale est la caravane Spree.  Un modèle en particulier qui a attiré notre attention est la Spree 245 avec rallonge arrière rigide contenant un lit King et petits lits pour enfants “bunk beds” à l’avant.  Sur la route cette caravane ne représente qu’un poids à vide de 4700 lbs mais peut accueillir un grande famille confortablement.

Que vous soyez à la recherche d’une mini-roulotte ultra-légère ou d’une sellette de grand luxe, KZ devrait faire partie de la liste des fabricants à considérer lors de votre magasinage.
kzsportsmen2010 kzclassic2010 kzinferno2010 kzspree2010

À propos Donald Arguin

L'auteur a pratiqué le camping et le caravaning pendant près de 40 ans et a agit pendant de nombreuses années comme conseiller professionnel de la vente de véhicules récréatifs. Depuis 2009 avec le Guide du VR, ce passionné, fait la promotion du Caravaning et aide des milliers de consommateurs à trouver le VR qui leur convient. Depuis peu, il publie aussi le Guide du Caravaning et Caravaning Québec en plus de l'Annuaire des VR, Qui Tire Quoi, Le Guide d'Achat d'un VR, VR@Vendre ainsi que sa page Facebook. Une tonne de ressources complémentaires pour aider les caravaniers et les consommateurs dans leur quête du VR de leurs rêves... On peut rejoindre l'auteur par courriel en utilisant le lien CONTACT tout au haut de la page d'accueil.

Voir aussi

Alto F2414

La voici enfin dans toute sa splendeur!

Ce n’est un secret pour personne, le Guide du VR endosse le concept des produits …

Laisser un commentaire

error: Contenu protégé!