Manchettes

Quand on dit Safari, on dit Safari Condo X Go-Van

Jamais un nom de véhicule récréatif n’aura été mieux choisi quand on découvre le Safari Condo X Go-Van.

Le Safari Condo X Go-Van est né de la collaboration entre le manufacturier Beauceron qui cumule plus de 22 ans d’expérience et Julien Roussin-Coté, un passionné de Van Life qui a roulé dans une douzaine de vans différentes, et qui vit dans différents véhicules Safari Condo depuis 2016.

L’objectif pour Safari Condo était de mieux comprendre les besoins des nouveaux nomades adeptes de Vanlife. L’entreprise de Saint-Frédéric ne dort jamais sur ses lauriers et est constamment à actualiser son offre. Ainsi le camion, dessiné sur un châssis Sprinter, a beaucoup en commun avec les produits Safari Condo, mais est nettement plus minimaliste avec un intérieur lumineux et simple.

La mission était d’offrir une van fenestrée de façon optimale avec beaucoup d’espaces de rangement pour les équipements de sport de plein-air et de travail des adeptes de van life. Une table spacieuse permet d’aménager une dinette pour 4 personnes ou un coin travail confortable.

Des petits détails comme des panneaux d’armoire servant de tableau à sec, ainsi que de robustes crochets au plafond ont été développés pour ce modèle et sont offerts en option pour tous les modèles Safari Condo Sprinter et ProMaster.

La personnalisation des accessoires extérieur est aussi un point important qui est venu s’ajouter à l’offre des produits Safari Condo grâce à cette collaboration. Il est maintenant possible de personnaliser son Safari Condo Sprinter ou ProMaster avec des marchepieds sports tubulaires, une échelle arrière, un support (rack)de toit, une terrasse de toit ou des lumières latérales et avant au toit (style projecteurs). De plus, l’option d’un capot fini noir mat et des jantes en aluminium noir sont disponibles sur certains modèles.

Un Safari Condo ProMaster avec toit ouvrant pour 2020

Finalement, pour les jeunes familles il n’est plus obligatoire de choisir entre les lits des enfants et l’espace cargo pour les articles de plein air. Safari Condo offre maintenant sur ses modèles ProMaster et Sprinter un toit ouvrant avec toile qui permet de coucher 2 personnes de plus sans changer l’aménagement du camion. Ainsi on peut bénéficier du vaste espace cargo sous le lit électrique Flex pour les vélos, le paddelboard, les sacs à dos et bien plus, tout en conservant la place pour coucher 4 personnes confortablement.

Bien sur une des options bien appréciée des aventuriers est la possibilité d’avoir l’option 4X4 sur les modèles Sprinter. Équipé de cette option, le Safari Condo X Go-Van ne limite personne dans la quête de liberté.

Pour en savoir plus sur le “Vanlife”… Avoir le vent dans les “Vans”!

À propos Donald Arguin

L'auteur a pratiqué le camping et le caravaning pendant près de 40 ans et a agit pendant de nombreuses années comme conseiller professionnel de la vente de véhicules récréatifs. Depuis 2009 avec son Guide du VR il fait la promotion du Caravaning et aide des centaines de consommateurs à trouver le VR qui leur convient. Depuis peu, il publie aussi le Guide du Caravaning et Caravaning Québec, l'Annuaire des VR et Qui Tire Quoi, des ressources complémentaires pour les caravaniers et ceux qui désirent le devenir...

Voir aussi

Retour du My Pod chez Little Guy Trailer…

Little Guy Trailer compte augmenter ses parts de marché avec la restructuration entamée il y …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé!