Prix des VR moins élevés aux États-Unis?

Lorsque vous magasinez pour un nouveau véhicule récréatif votre démarche vous amène souvent sur les sites internet spécialisés des fabricants pour découvrir que les prix annoncés aux État-Unis sont souvent beaucoup plus bas que les prix de détails demandés par les commerçants de votre région.  Bien entendu comme tout bon consommateur vous irez vite sur un site de conversion des monnaies pour voir la différence exacte.  Par exemple aujourd’hui si vous convertissez $55,995.00 vous aurez une équivalence canadienne d’un peu moins de $60,000.00.  Voilà une partie du mystère résolu, mais il reste quand-même une différence qui vous apparaît substantielle?  Le transport du véhicule du plant manufacturier jusqu’ici, le dédouanement à la frontière et voilà que vous devriez avoir un prix similaire au prix demandé sur le site internet du fabricant.  N’oubliez jamais que tout est négociable et que c’est votre droit de demander des soumissions à plusieurs détaillants avant de prendre une décision finale, ces soumissions peuvent devenir votre meilleur outil de négociation.

Il est toutefois important de penser au service après vente, dans le cas où vous auriez des problèmes techniques avec votre unité, le détaillant local est toujours votre meilleur ami, surtout les premières années lorsque votre VR est toujours couvert par la garantie.

À propos Donald Arguin

L'auteur a pratiqué le camping et le caravaning pendant près de 40 ans et a agit pendant de nombreuses années comme conseiller professionnel de la vente de véhicules récréatifs. Depuis 2009 avec le Guide du VR, ce passionné, fait la promotion du Caravaning et aide des milliers de consommateurs à trouver le VR qui leur convient. Depuis peu, il publie aussi le Guide du Caravaning et Caravaning Québec en plus de l'Annuaire des VR, Qui Tire Quoi, Le Guide d'Achat d'un VR, VR@Vendre ainsi que sa page Facebook. Une tonne de ressources complémentaires pour aider les caravaniers et les consommateurs dans leur quête du VR de leurs rêves... On peut rejoindre l'auteur par courriel en utilisant le lien CONTACT tout au haut de la page d'accueil.

Voir aussi

Les roulottes

Le bon et le mauvais caravaning

Un jour un lecteur rencontré au Salon du VR de Québec m’expliquait combien il était …

Laisser un commentaire

error: Contenu protégé!