Manchettes
Accueil / Actualités VR / Prêt-à-camper en VR

Prêt-à-camper en VR

Prêt-à-camper en VR

La mode du prêt-à-camper semble obtenir du succès auprès des Québécois. Par exemple, 3 nuits dans un parc national débutant le dimanche, avant la Saint-Jean-Baptiste, pour 2 adultes et 1 enfant coûteront 312$. Nous encourageons toutes les formes de camping y compris le prêt-à-camper, celle qui se rapproche d’ailleurs le plus du caravaning.

En effet, lorsque vous possédez un VR, vous êtes toujours en mode prêt-à-camper! Il suffit de mettre la nourriture au frigo et vous voilà en route pour votre destination. On pourrait débattre des coûts mais ce serait un combat inégal puisque posséder un VR implique un investissement réparti sur plusieurs années et le même séjour que celui décrit ci-haut coûterait 132$. Combien de séjours les adeptes de prêt-à-camper feront-ils au cours d’une saison? En comparaison les propriétaires de VR pourront s’adonner à leur loisir plusieurs fois au cours de l’été. Ils pourront choisir une destination différente chaque fois tout en bénéficiant du même confort et des mêmes équipements d’une fois à l’autre.

Tout comme pour les VR, les installations de prêt-à-camper sont offertes avec différentes qualités. D’une simple tente montée sur un carré de bois en passant par les yourtes, jusqu’au au chalet minimaliste et écolo, ces refuges possèdent les équipements nécessaires pour permettre aux familles de profiter du plein-air en tout confort.

La tente-caravane est aussi très populaire auprès des premiers acheteurs de VR. Son coût abordable et la simplicité de ses équipements permettent à tous d’y avoir accès. La disponibilité des véhicules d’occasion est aussi un facteur important pour en permettre l’achat à moindre coût.

Le camping sous toutes ses formes mérite qu’on le pratique. En tente, en tente-roulotte, en roulotte ou en motorisé. Acheté, loué ou emprunté, l’essayer c’est un coup sûr assuré…

Article relié

Voir aussi

Des Produits

Des produits nouveaux et améliorés, vraiment?

Des produits nouveaux et améliorés, vraiment? Après quelques jours d’absence nous voilà à nouveau en …