Manchettes

Un VR aussi c’est prêt-à-camper

La mode du prêt-à-camper semble obtenir du succès auprès des Québécois. Par exemple, 3 nuits dans un parc national débutant le dimanche, avant la Saint-Jean-Baptiste, pour 2 adultes et 1 enfant coûteront environ 312$. Nous encourageons toutes les formes de camping y compris le prêt-à-camper, C’est celle qui se rapproche d’ailleurs le plus du caravaning.

En effet, lorsque vous possédez un VR, vous êtes toujours en mode prêt-à-camper! Il suffit de mettre la nourriture dans le frigo, de ramasser quelques effets personnels et vous voilà en route pour votre destination. On pourrait débattre des coûts mais ce serait un combat inégal puisque posséder un VR implique un investissement réparti sur plusieurs années. Un séjour comme celui décrit ci-haut coûterait environ 132$ en VR. Encore moins si vous recherchez des Haltes-VR sur le répertoire du Guide du VR. Combien de séjours les adeptes de prêt-à-camper feront-ils au cours d’une saison? En comparaison les propriétaires de VR pourront s’adonner à leur loisir plusieurs fois au cours de l’été. Ils pourront choisir une destination différente chaque fois tout en bénéficiant du même confort et des mêmes équipements d’une fois à l’autre.

Tout comme pour les VR, les installations de prêt-à-camper sont offertes avec différentes qualités. D’une simple tente montée sur un carré de bois en passant par les yourtes, jusqu’au au chalet minimaliste et écolo, ces refuges possèdent les équipements nécessaires pour permettre aux familles de profiter du plein-air en tout confort.

Les teardrops et autres mini-caravanes

Tandis que le prêt-à-camper gagne en popularité, un autre segment de VR est lui aussi de plus en plus populaire. Un nombre impressionnant de fabricants mettent sur le marché des modèles de mini-roulottes plus qu’intéressantes pour les voyageurs qui préfèrent les “roadtrips” en couple. Nous avions déjà publié un écrit intitulé “Chambre pour deux avec cuisinette pour apporter svp…”. Cette tendance si elle se confirme fera beaucoup d’adeptes puisqu’elle ne nécessite ni gros véhicule tracteur, ni grosse dépenses. Des centaines de propriétaires de micro-roulottes et de teardrops partagent sur des forums leurs expériences et leurs voyages. Toujours prêtes-à-camper ces minuscules caravanes de voyage sont en pleine explosion au Québec.

Le camping sous toutes ses formes mérite qu’on le pratique. En tente, en tente-roulotte, en roulotte ou en motorisé. Acheté, loué ou emprunté, l’essayer c’est un coup sûr assuré…

Pour trouver une mini-caravane cliquez ici…

Voir aussi

Boum! Les ventes de VR explosent!

Après des ventes en baisse de 88% chez les manufacturiers de VR, le déconfinement progressif …

error: Contenu protégé!