Manchettes
Accueil / Actualités VR / Pollueurs les VR?

Pollueurs les VR?

Pollueurs les VR?

Des médecins s’opposent au tirage d’un VR pour protéger l’environnement. Dans un article paru dans le journal La Tribune de Sherbrooke un petit groupe de médecins lancent un cri d’alerte concernant le tirage au sort d’un VR. En effet chaque année la Fondation du CHUS met en vente des billets pour amasser des fonds. Depuis quelques années l’un des événements, “Grand tirage de la santé Desjardins”, consiste à faire tirer entre autre chose un véhicule récréatif de Classe A d’une valeur importante.

D’autres tirages

Mais qu’en est-il du voyage en Grèce ainsi que de la croisière aussi tirés au sort par la Fondation? À notre avis ces voyages sont aussi dommageables pour l’environnement que l’utilisation d’un motorisé à essence qui parcourera quelques milliers de kilomètres par année. De plus on fait tirer 13 crédits-voyages qui seront certainement utilisés pour voler vers d’autres pays. Que penser de la croisière sur le bateau Le Grand Cru à l’occasion de l’événement “La Petite Robe Noire”?

Les VR des cibles faciles

Il faudrait faire des calculs pour pouvoir comparer les dépenses énergétiques et la pollution engendrée par les différents modes de transport et véhicules de loisirs. Jusqu’à preuve du contraire les kilométres parcourus par les propriétaires de VR chaque année sont minimes par rapport à ceux effectués par les milliers de voyageurs qui montent à bord d’avions et de bateaux de croisières chaque jour pour aller visiter d’autres contrées.

Les VR tout comme la plupart des véhicules participent à la pollution de l’atmosphère. Il en est de même des motocyclettes, des bateaux et des VTT. Les camionnettes et les VUS font aussi partie des véhicules pollueurs. Nous ne croyons pas que d’empêcher la Fondation du CHUS de faire tirer un VR soit la solution pour régler le problème du réchauffement de la planète.

Visiter le site web de la Fondation du CHUS
Image tirée du site internet de la Fondation du CHUS

Voir aussi

teardrop

Les “Teardrops” et les Classes B sauveurs du caravaning?

Les “Teardrops” et les Classes B sauveurs du caravaning? On le voit, la tendance qui …