Manchettes

Plus petit c’est mieux…

Même Airstream a annoncé hier qu’elle s’aligne pour offrir des roulottes plus petites, plus légères et plus accessibles en 2020. Milléniaux obligent… Le message est de plus en plus clair : les nouveaux caravaniers veulent des VR plus petits, plus compactes, plus de qualité et plus accessibles. Si la tendance se maintient les micro-roulottes feront de plus en plus d’adeptes au cours des prochaines saisons… Le Guide du VR s’est engagé à promouvoir les produits Québécois qui ont à coeur le respect de l’environnement et une qualité supérieure à celle des produits classiques. Parmi ces derniers notons la présence de Safari-Condo, de Helio, de Pro-Lite, de Cargo Trailer, de iGoutte, de Igloo Caravane et l’arrivée d’un tout nouveau produit, la Genimax.

Un nouveau manufacturier au Québec

Quand l’ingénieur-concepteur de la Genimax “cherchait une roulotte pour partir à l’aventure avec sa petite famille, il s’est vite aperçu que les roulottes sur le marché étaient dispendieuses, trop lourdes pour être tractées par sa voiture et qu’elles n’étaient pas adaptées à ses besoins.” Résultat, il a créé la Genimax une micro-roulotte colorée inspirée des “teardrops” d’autrefois.

Possiblement la seule micro-roulotte sur le marché actuellement, pouvant accueillir une famille de quatre et pesant moins de 500 lb , la Genimax est aussi probablement la seule à pouvoir se convertir en remorque* en quelques minutes. Détaillée 10,000$ avec toutes les options elle peut être remorquée par pratiquement toutes les voitures sur le marché.
Un design simple et polyvalent, léger et robuste qui s’adapte aux besoins de chacun et fabriqué au Québec.
Un publi-reportage complet sur cette roulotte sera mis en ligne au printemps 2019.

NDLR *La Happier Camper qui se transforme en remorque pèse 1100 lb et se vend à partir d’environ 33,000$ CDN.

Du côté des motorisés

Les Classe B, tout comme les petites roulottes, continuent à augmenter leurs parts de marché et les manufacturiers Québécois et Canadiens ne sont pas en reste. Encore une fois parmi ces derniers on retrouve les Safari-Condo, Pleasure-Way et Gala RV, New-West, 5MarsRV et Cosyroad pour ne nommer que ceux-là, qui font très bonne figure face aux nombreux produits américains.
Les livraisons de VR en provenance des USA devraient atteindre au maximum 400,000 unités en 2019, une baisse de 17% par rapport à 2018. On prédit même une autre baisse en 2020…

Les nouveautés à venir et à surveiller…

En plus de la Genimax qui devrait connaître un bon succès auprès des petites familles il y aura certainement plusieurs nouveaux produits qui seront dévoilés au cours des prochaines semaines. Suivez le Guide pour connaître tous les développement de l’industrie du VR. Dès janvier nous publierons le palmarès des nouveautés 2020 pour tous nos lecteurs. Les abonnés à notre Infolettre pourront voir ce palmarès en exclusivité avant Noël… Alors abonnez-vous!

D’ici-là passez de Joyeuses Fêtes et qu’en 2020 tous vos rêves se réalisent!

Visitez le site web de la toute nouvelle Genimax

À propos Donald Arguin

L'auteur a pratiqué le camping et le caravaning pendant près de 40 ans et a agit pendant de nombreuses années comme conseiller professionnel de la vente de véhicules récréatifs. Depuis 2009 avec son Guide du VR il fait la promotion du Caravaning et aide des centaines de consommateurs à trouver le VR qui leur convient. Depuis peu, il publie aussi le Guide du Caravaning et Caravaning Québec, l'Annuaire des VR et Qui Tire Quoi, des ressources complémentaires pour les caravaniers et ceux qui désirent le devenir...

Voir aussi

Retour du My Pod chez Little Guy Trailer…

Little Guy Trailer compte augmenter ses parts de marché avec la restructuration entamée il y …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé!