Manchettes

Plancher de VR résistant à l’eau!

Keystone vient d’annoncer la production d’un plancher de VR résistant à l’eau : le Hyperdeck
Voici lecommuniqué de presse paru sur RV Business:

Keystone présente un nouveau plancher de VR résistant à l’eau
Par: RVBusiness:

Keystone RV Co. a annoncé le lancement d’un HYPERDECK entièrement commercialisé, une construction de plancher de VR haute performance et résistant à l’eau. Selon un communiqué de presse, les nouveaux planchers sont maintenant en production dans les modèles Bullet, Passport, Premier, Outback, Cougar Half-Ton et Laredo Super Lite.

Les planchers de VR haute-performance HYPERDECK (en instance de brevet) sont faits de matériaux 100% inorganiques, qui sont résistants à l’eau et moins susceptibles de se dégrader avec le temps. Le nouveau design est plus léger, plus résistant et a une rétention de vis supérieure à la construction en bois lamellé conventionnelle. HYPERDECK réduira le poids jusqu’à 25% sur certains modèles.

«HYPERDECK est un excellent exemple de la manière dont Keystone RV réinvente les bases de la construction pour fournir des produits de la plus haute qualité sur le marché. Lorsqu’ils sont exposés à l’eau, les matériaux organiques comme le bois peuvent retenir l’humidité, ce qui peut entraîner des déformations, des taches molles, de la moisissure ou des champignons. C’est une préoccupation à l’échelle de l’industrie que nous voulions éliminer pour les propriétaires de Keystone », a déclaré Mark Bullock, vice-président directeur de l’ingénierie pour Keystone.

Le panneau supérieur de HYPERDECK est une série de couches de polypropylène renforcées de fibre de verre, conçues pour offrir à la fois durabilité et résilience. Une centre en mousse de plus haute densité augmente la résistance du plancher et la couche inférieure est un matériau composite thermoplastique à la place du lauan. Un film protecteur final élimine le besoin de l’enveloppe Darco qui est généralement utilisée avec la construction de plancher en bois lamellé.

«C’est une victoire pour la fabrication, c’est une victoire pour l’intégrité du produit et c’est une victoire pour nos clients», a déclaré Jeff Runels, président et chef de la direction. «Nous avons quelques innovations incroyables dans le pipeline cette année qui continueront de démontrer ce que les propriétaires et les concessionnaires peuvent attendre de Keystone. Je suis fier que notre équipe d’ingénieurs ait eu la vision et la ténacité de fournir une solution de plancher résistant à l’eau.”

Traduction de l’anglais avec Google Translate

À propos Donald Arguin

L'auteur a pratiqué le camping et le caravaning pendant près de 40 ans et a agit pendant de nombreuses années comme conseiller professionnel de la vente de véhicules récréatifs. Depuis 2009 avec le Guide du VR, ce passionné, fait la promotion du Caravaning et aide des milliers de consommateurs à trouver le VR qui leur convient. Depuis peu, il publie aussi le Guide du Caravaning et Caravaning Québec en plus de l'Annuaire des VR, Qui Tire Quoi, Le Guide d'Achat d'un VR, VR@Vendre ainsi que sa page Facebook. Une tonne de ressources complémentaires pour aider les caravaniers et les consommateurs dans leur quête du VR de leurs rêves... On peut rejoindre l'auteur par courriel en utilisant le lien CONTACT tout au haut de la page d'accueil.

Voir aussi

Les brèves du vendredi…

Comme quoi, le malheur des uns fait le bonheur des autres… L’industrie du Camping Américain …

error: Contenu protégé!