Accueil / Caravaning / Pitons et boutons disparaissent, vive le cellulaire

Pitons et boutons disparaissent, vive le cellulaire

Pitons et boutons disparaissent, vive le cellulaire

Pitons – Chaque jour amène son lot de nouvelles technologies et l’industrie du VR n’y échappe pas.  Peu importe le manufacturier, les joueurs de cette industrie cherchent tous le petit quelque chose qui va créer le déclic.

Adieu pitons et boutons, bienvenue aux écrans tactiles, aux téléphones intelligents et aux tablettes.

Tout a commencé avec la possibilité de partir le chauffe-eau à distance.  Quelle trouvaille ingénieuse!  Plus besoin de sortir de la roulotte pour aller allumer le pilote…  Il n’y a qu’à mettre les pitons à ON.  Puis il y a eu la fournaise avec contrôle central, la venue du climatiseur et des rallonges électriques ont aussi eu un impact majeur.  Que dire du micro-onde, des foyers, des aspirateurs central, de la hotte de cuisine, de la caméra de recul et de la télé?

Aujourd’hui, il y a le turbo sur le réservoir d’eaux usées, les pieds niveleurs électriques ou hydrauliques avec contrôle de nivellement automatique.  L’auvent électrique est maintenant presque de série, l’antenne de télé HD, la cuisine extérieure, laveuse et sécheuse sont accompagnées par le lave-vaisselle et la plaque de cuisson à induction encastrée dans le comptoir en Corian.

À distance

Aujourd’hui, en plus d’avoir ce qui se rapproche le plus de votre résidence en terme d’environnement, vous pouvez tout contrôler à distance.  À l’aide de votre appareil intelligent ou de votre tablette, vous pouvez ordonner à presque chacun des équipements présents dans ou sur votre VR d’entrer en fonction.  Avec le cellulaire, peu importe où vous êtes, vous pourrez actionner les différents modules du VR y compris l’auvent électrique que vous avez oublié de remonter avant de partir et qu’un orage se pointe à l’horizon.

Auvent, rallonges, pieds stabilisateurs, climatiseur, stores, chauffage, foyer, génératrice, éclairage, système de divertissement, verrouillage peuvent être commandés à distance à votre gré.

Nous y sommes, le 21 e siècle amène avec lui des transformations partout même dans nos loisirs.  Il sera intéressant de voir où tout cela va nous mener dans la prochaine décennie.

Le caravaning s’adapte rapidement à toutes ces innovations et les plus jeunes pourront profiter de technologies intégrées dans leurs VR auxquelles nous n’aurions même pas oser rêver.

 

Voir aussi

100,000$

100,000$ pour une roulotte de 19 pieds!

100,000$ pour une roulotte de 19 pieds! 100,000$ – Si vous rencontrez un caravanier avec …