Accueil / Consommation / Pêle-mêle: Petites nouvelles de l’industrie du VR

Pêle-mêle: Petites nouvelles de l’industrie du VR

Pêle-mêle:  Petites nouvelles de l’industrie du VR

Pêle-Mêle – Pour en finir avec les infiltrations:  Dicor est une entreprise spécialisée dans les produits pour VR, particulièrement pour les scellants destinés à colmater les fuites d’eau.  La compagnie vient de mettre en marché un ensemble pour sceller les joints de coin de votre roulotte.  Une vidéo accompagne le produit et permet de suivre étape par étape la préparation du VR, l’installation du ruban étanche et la finition du joint.

La plupart des marchands de VR gardent en stock les produits Dicor.  Les produits d’entretien et de réparation Dicor sont reconnus et permettent de protéger les véhicules récréatifs contre les infiltrations et la détérioration causée par l’eau.

Salon du VR de Montréal 2017

Au Salon du VR, tous les types de véhicules récréatifs sont accessibles sous un même toit. Quel que soit vos besoins, vos goûts et votre budget, vous y trouverez votre VR de rêve.

Du 16 au 19 février au Palais des Congrès de Montréal

Les ventes d’autocaravanes au Canada bondissent pour terminer l’année 2016

L’industrie a conue une augmentation des ventes de motorisés de 20,5% en décembre au Canada.  Les leaders en terme des parts
de marché sont respectivement THOR (37,7%), Forest River (34,7%) et Winnebago avec 13,7%.  Ce sont les Classe C qui ont mené les ventes avec une augmentation de 40% en décembre.

Le Nouvau Brunswick perd un terrain de camping

Entendu sur les ondes de la radio Max 104.9 à Bathurst et rapporté dans le magazine Campground Management :  le Terrain de Camping Haché serait en faillite.  Un avis dans la fenêtre du Motel Camping Haché de Nigadoo avise les campeurs qui ont réservé un terrain pour 2017 et versé un dépôt ne seront pas remboursés.  L’assemblée des créanciers doit se tenir le 6 mars prochain à Hôtel Atlantic Host de Bathurst.

RVT.com

Le plus grand site internet d’annonces classées pour VR aux USA et au Canada déclare que les visites sur son site en janvier dernier a connu une hausse de 70% et que les demandes d’informations ont elles grimpé de 50% en comparaison de la même période l’an dernier.  L’entreprise mentionne qu’elle a reçu la visite de 1,4 millions internautes en janvier.

Les ventes de roulottes se terminent en force pour 2016

Les remorquables ont connu un mois de décembre exceptionnel au Canada.  Selon SSI les ventes de roulottes dans le dernier mois de 2016 ont eu des résultats à la hausse.
Les caravanes (22,5%+), les semi-caravanes (3,9%+), les tentes-caravanes quant à elles ont connu un gain de 50% en décembre.

 

Suivez-nous sur Facebook

Pêle-mêle

Voir aussi

Depuis 1910

Depuis 1910 les véhicules récréatifs…

Depuis 1910 les véhicules récréatifs… Depuis 1910 – 2010 était l’année du 100e anniversaire de …