Manchettes

Patience…

Après l’annonce de l’ouverture des parcs et la permission de pratiquer certains sports, les amteurs de camping trépignent d’impatience. Les manufacturiers ont repris le boulot. Les détaillants de VR accueillent leurs clients avec précautions. Les propriétaires de campings languissent de connaître la date qui leur sera transmise pour l’ouverture officielle de la saison. Patience…

Tourisme prudent

Pendant que les régions du Québec s’inquiètent de voir débarquer les visiteurs de Montréal, les provinces maritimes, elles, annoncent officiellement la fermeture de leurs frontières aux voyageurs. Nos concitoyens des Îles de la Madeleine seront enclavés sans possibilité d’accueillir visteurs, parents et amis durant la saison estivale 2020. Triste pour les insulaires et pour ceux qui ont des maisons là-bas. Le Nouveau-Brunswick, qui n’a pas de victimes de la Covid-19, veut se protéger contre l’éventualité d’une transmission provoquée par la venue de touristes.

Masques pour tous

Pas obligatoire, le port du masque dans les lieux publics est fortement encouragé par les autorités. L’annonce récente que le virus peut se propager par la parole et que les gouttelettes projetées en parlant puissent demeurer en suspension dans l’air jusqu’à 8 minutes est plutôt inquiétant. On sait aussi que lorsque les gens portent un masque ils ont naturellement tendance à ignorer la distanciation. Il faudra un certain temps pour s’habituer à cette nouvelle réalité qui subsistera peut-être pour plusieurs mois voire même pour toujours dans notre vie.

Encore 11 jours à attendre

Les enfants sont retournés à l’école primaire depuis le 11 mai, c’est donc le 25 mai, théoriquement, que nous saurons si le virus s’est propagé. Tout le processus de déconfinement pourrait dépendre des effets du retour en classe des enfants. Une éclosion dans les établissements scolaires renverrait la santé publique à ses devoirs… Par contre le contraire serait une bonne nouvelle et changerait entièrement la donne.

Peut-on espérer pour le mois de juin?

Personne ne peut prévoir à ce moment-ci quelle sera la date d’ouverture des terrains de camping. Une date trop tardive pourrait inciter certains gestionnaires à annuler leur saison. L’embauche d’employés est aussi un facteur déterminant pour la grande majorité des opérateurs de terrains. La prestation versée par le fédéral aux étudiants va-t-elle être un frein pour les candidats potentiels?

À suivre…

Voir aussi

Ford Bronco de camping...

Un Ford Bronco de camping…

VOICI LE TOUT NOUVEAU VUS COMPACT ET ROBUSTE FORD BRONCO SPORT, ÉQUIPÉ POUR LES SENTIERS …

error: Contenu protégé!