Nouvelle expérience touristique pour le Parc de la Gorge

Nouvelle expérience touristique pour le Parc de la Gorge

Le Parc de la Gorge de Coaticook a procédé au lancement de son projet «expérience nocturne» qui se veut un projet novateur dans le secteur touristique qui permettra aux visiteurs de découvrir la forêt du Parc en soirée. Ce projet d’envergure nécessitera des investissements de près de 1 000 000$.

Le Parc a fait appel à Moment Factory, entreprise québécoise de renom, pour la création d’une expérience multimédia qui a pour objectif de créer un nouvel attrait touristique qui s’insère dans la mission du Parc de la Gorge. Axée sur la mise en lumière du Parc, de ses beautés et de ses mystères, l’installation consiste en un parcours multimédia créé pour l’un des sentiers les plus parcourus au Québec et célèbre pour détenir le plus long pont suspendu au monde. Jouant sur la scénographie, les éclairages et l’utilisation du mapping vidéo, le tout agrémenté d’une trame sonore originale, le parcours invite les visiteurs à entrer dans un monde inspiré de l’héritage imaginaire de la région et de la mythologie de la forêt. Intégrée de manière subtile au site, l’installation multimédia joue sur les textures, les couleurs et les profondeurs et révèle aux visiteurs, dès la nuit tombée, un univers enchanté.

UNE VISION DE DÉVELOPPEMENT 

Découlant de la planification stratégique du Parc de la Gorge, ce projet novateur a pour objectif de créer un nouveau produit exclusif pouvant accroître son pouvoir d’attraction et augmenter son flot de visiteurs dans les années à venir. Le projet «expérience nocturne» désire mettre en valeur le phénomène naturel de la «Gorge», classé première merveille touristique des Cantons-de-l’Est.

La réalisation du projet «Expérience nocturne» est possible grâce à l’appui de plusieurs partenaires importants :

  • Ville de Coaticook
  • Gouvernement du Québec par l’entremise du Ministère des finances et de l’économie et le ministère du tourisme
  • Tourisme Cantons-de-l’Est
  • Conférence régionale des Élus de l’Estrie
  • Fondation Neil and Louise Tillotson
  • Centre Local de Développement de la MRC de Coaticook
  • Caisse populaire Desjardins des Verts-Sommets de l’Estrie
  • Corporation du 150e de la Ville de Coaticook
  • Certains donateurs privés

Source : Parc de la Gorge de Coaticook

Voir aussi

Ember, cette inconnue…

www.EmberRV.com est une nouvelle compagnie de VR qui a vu le jour en 2022. Malheureusement …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: ATTENTION! CONTENU PROTÉGÉ!