Oups! M. Trump frappe à nouveau!

Oups! M. Trump frappe à nouveau!

Avec l’arrivée progressive de véhicules électriques sur le marché, l’idée de pratiquer le caravaning sans jamais avoir à utiliser d’essence ou de propane devient de plus en plus réalisable. Comment la surtaxe sur l’aluminium agira-t-elle sur l’industrie du VR et des véhicules tracteurs?

Tesla Y

Si pour vous, acheter une voiture de 72,000$ (avant taxes) semble tout à fait logique pour vous permettre de vous affranchir du pétrole, sachez que la Tesla Y peut remorquer seulement 3500 lb. Avec un rayon d’autonomie (estimé) d’environ 500 kms vous pourriez voyager avec une certaine liberté avec une caravane ultra-légère. Vous pourrez aussi vous procurer bientôt un Ford F-150 E ou un Silverado E, un Hummer E et plusieurs autres beaucoup plus puissants (les prix reste à dévoiler), et remorquer des dizaines de milliers de livres. Est-ce vraiment si intéressant? Dans tous les cas les VE “étatsuniens” font leur petit bonhomme de chemin. Heureusement que les consommateurs ont accès à des produits venus d’ailleurs pour concurrencer les grandes marques US.

Oups! Trump remet ça!

L’administration Trump a décidé de remettre en vigueur une surtaxe sur l’aluminium, du coup il met en péril des milliers d’emplois au Québec et dans les autres provinces. L’idée d’acheter une Tesla prend soudainement un virage politique et idéologique. Pourquoi acheter un produit des Américains, qui de toute évidence, veulent jouer le jeu du protectionnisme à outrance? Demandez aux manufacturiers de VR américains s’ils sont d’accord avec la taxe de M. Trump?

Acheter un VR fabriqué au Québec

C’est vrai que l’idée d’avoir un attelage composé d’une Tesla et d’une roulotte “Made in Québec” peut sembler être un beau rêve . D’un point de vue environnemental en tout cas… Mais voilà, c’est jouer perdant devant un adversaire prêt à tout pour pour nuire à l’économie et aux bonnes relations du Canada avec lui. Puisqu’il n’existe peu ou pas d’alternative au Canada pour l’instant, tournons-nous vers des véhicules tracteurs Japonais, Coréen, Européen. Plusieurs manufacturiers non-américains proposent des VUS Hybrides capables de remorquer 3500 lb tout en réduisant un peu notre esclavage aux produits pétroliers.

Les Alto, les ProLite et les autres…

Elles sont ultra-légères, viennent dans toutes les grandeurs et tous les modèles, sont abordables et font travailler nos gens. En plus d’économiser des milliers de dollars, vous aurez un produit fabriqué près de chez vous. Tous ces manufacturiers méritent que vous leur donniez une chance de montrer que les produits d’ici sont fiables et abordables. De plus, la plupart de ces caravanes n’exige pas plus qu’un VUS pour être remorquées… Elles sont exactement ce qu’il nous faut pour réduire notre empreinte écologique. Alors?

Photo d’entête Alto F2114, Choix du Guide du VR en 2018

Voir aussi

Safari Condo Classe B

Safari Condo délaisse les châssis GM

D’ici quelque temps il ne vous sera plus possible de vous procurer un Classe B …

error: ATTENTION! CONTENU PROTÉGÉ!