Odyssey 2014 Honda obtient le score global maximal 5 étoiles

Odyssey 2014 Honda obtient le score global maximal 5 étoiles

L’Odyssey de Honda maintient sa suprématie en obtenant pour la quatorzième année de suite une excellente cote de sécurité de la National Highway Traffic Safety Administration des États-Unis

  • L’Odyssey 2014 de Honda obtient le score global maximal de 5 étoiles
  • L’Odyssey est le cinquième modèle 2014 des marques Honda ou Acura à obtenir en même temps la cote PREMIER CHOIX SÉCURITÉ ou PREMIER CHOIX SÉCURITÉ+ de l’IIHS et le score global maximal de 5 étoiles du NCAP

MARKHAM, ON, le 11 févr. 2014 /CNW/ – Honda a annoncé que la nouvelle édition 2014 de l’Odyssey a reçu un score global de 5 étoiles, le plus haut qui soit, dans le cadre du programme d’évaluation des nouvelles voitures NCAP de la National Highway Traffic Safety Administration des États-Unis (NHTSA). Cela fait de l’Odyssey 2014 la seule minifourgonnette à mériter la cote la plus élevée qui soit, PREMIER CHOIX SÉCURITÉ+, de l’Insurance Institute for Highway Safety des États-Unis (y compris une cote maximale de BON au nouveau test de collision à faible chevauchement), ainsi qu’un score global de 5 étoiles du programme NCAP de la NHTSA en 2014.

« Au bout de 14 ans d’excellentes cotes décernées par le programme NCAP de la NHTSA, qui entre-temps sont devenues de plus en plus difficiles à obtenir, les consommateurs à la recherche d’un véhicule familial ont appris que l’Odyssey est faite pour les aider à prendre soin de leur charge précieuse », a déclaré Dave Gardner, vice-président, Ventes et marketing, chez Honda Canada Inc. « Pour les clients souhaitant acheter une minifourgonnette qui obtient les meilleures cotes de sécurité possible de la NHTSA et de l’IIHS, il n’y a pas d’autre choix que l’Odyssey. »

Déjà considérée comme la minifourgonnette de référence pour sa consommation1 et ses caractéristiques innovantes, l’Odyssey 2014 a vu ses dispositifs de sécurité encore améliorés par la mise en œuvre de la structure de carrosserie à compatibilité avancéemc (ACEmc) de prochaine génération. La structure de carrosserie ACEmc de prochaine génération répartit l’énergie d’un impact frontal lors d’un éventail plus étendu de types de collisions décalées et obliques. D’autres renforcements apportés à la carrosserie se conjuguent à cette structure consolidée pour mieux assurer l’intégrité de l’habitacle au cours d’une collision frontale : ensemble, ils créent de nouvelles voies de distribution de l’énergie pour limiter la force exercée sur l’habitacle en cas d’impact.

Outre la structure de carrosserie ACEmc, qui est intégrée à la plupart de ses modèles, Honda offre en équipement de série sur tous ses modèles les dispositifs de sécurité et d’aide à la conduite suivants : assistance à la stabilité du véhiculemc (VSAmd) avec traction asservie, freins antiblocage (ABS), rideaux gonflables latéraux (certains véhicules sont également munis de capteurs de culbute), coussins gonflables avant multiseuils à déploiement en deux étapes et coussins gonflables latéraux sur l’avant.

En plus des améliorations structurelles, Honda a ajouté à l’Odyssey 2014 un nouveau type de rideaux gonflables latéraux qui comportent une chambre avant destinée à protéger les occupants s’ils sont éjectés à la diagonale, comme dans le cas d’une collision décalée ou oblique.

L’Odyssey met en valeur les capacités solides de développement et de fabrication de Honda en Amérique du Nord. Conçue à Los Angeles et mise au point par Honda R&D Americas dans l’Ohio, l’Odyssey est fabriquée à l’usine Honda Manufacturing of Alabama, LLC, à partir de pièces fabriquées aux États-Unis et à l’étranger. Plus de 93 pour cent de tous les véhicules Honda vendus au Canada sont construits en Amérique du Nord.

Honda

Voir aussi

Le tout nouveau Ram

Le tout nouveau Ram 1500 2019

Le tout nouveau Ram 1500 2019 – un camion sans compromis, chef de file en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: ATTENTION! CONTENU PROTÉGÉ!