Accueil / Actualités VR / Luxe et simplicité se côtoient parmi les mini…

Luxe et simplicité se côtoient parmi les mini…

Luxe et simplicité se côtoient parmi les mini…

Elles sont de tous les styles et de tous les genres ces petites roulottes! Que vous soyez une famille de deux ou de quatres, il y a une roulotte qui vous attend au Salon du VR de Québec jusqu’à dimanche. Mini ou micro elles ont tout pour plaire.

Les poids légers sont en forte demande

En visitant le Salon du VR nous avons été surpris du nombre de caravanes de voyage de format compact étalées dans les espaces des détaillants. Elles se côtoient mais n’ont pas toutes les mêmes gènes. Des petites roulottes pouvant accueillir 4 personnes à 16,000$ aux petites roulottes où seulement 2 personnes peuvent s’abriter à 60,000$ il n’y a qu’un pas…

De Classic à Nest en passant par Alto et Hélio.

Sportsmen Classic et Escape de KZRV

La variété de petites roulottes ultra-légères est de plus en plus intéressante puisqu’elle offre à une large clientèle la possibilité de pratiquer le caravaning. Gros ou petits budgets y trouveront leur compte. Entre une Sporstmen Classic bien équipée à 16,000$ et une Nest de style Euro à 60,000$ il y a aussi de superbes véhicules comme les Hélio et les Alto.

Nest de Airstream

En regardant la définition du mot roulotte il n’y a pas de distinction de prix. “Véhicule aménagé pour accueillir des nomades” s’applique aussi bien à l’une qu’à l’autre. Un ou des lits, une toilette ou pas, une cuisinière ou pas, un frigo ou pas, un évier ou pas, elles peuvent toutes accueillir des amateurs de camping qui aiment voyager. Selon votre degré d’exigence en terme de confort la caravane de voyage pourra être peu ou très équipée.

Prenons la plus petite Sporstmen Classic par exemple, elle a une salle de bain avec bain et toilette séparés, une banquette et une dinette qui se transforment en lits, un évier et un comptoir, une fournaise, un climatiseur, une cuisinière, un frigo, de l’éclairage, des prises de courant, un auvent, des réservoirs de liquide (3), une batterie, une bonbonne de propane, des freins électriques, des rangements intérieurs et extérieur et le poids dépasse à peine 2,100 lb et c’est la moins cher!

Alto de Safari Condo

La Alto de Safari Condo quant à elle est dans une classe à part. Fabriquée au Québec, dans la Beauce, cette caravane innovante est construite avec des matériaux hautement sophistiqués et son design exclusif est singulier. Très bien équipée et dotée des plus récentes technologies, elle pèse à peine 1,700 lb et offre au moins 4′ de plus d’espace en longueur que la petite Classic décrite plus haut. De plus jusqu’à 4 personnes peuvent être accueillies sous son toit.

Hélio série O

La famille Hélio, elle aussi un produit du Québec, est nichée à l’enseigne de l’ultra-léger. Moulées, les coquilles des Hélios sont étanches et procurent un fini hautement lustré. On peut se les procurer presque dénudées ou toutes équipées. 2, 3 ou 4 personnes peuvent prendre place à bord. Plus légères que les roulottes décrites ci-avant, les Hélio possède une gamme de prix proportionnels aux équipements que vous y trouverez. Le décor est simple et presque toutes les composantes sont de matériaux composite. Malgré son aspect minuscule l’espace intérieur surprend.

Vous pouvez voir ces roulottes au Salon du VR de Québec jusqu’à dimanche. Pour connaître plus de marques de petites roulottes ultra-légères lisez l’article suivant: “Les Petites Roulottes”

Voir aussi

Classe B

Classe B, prise de pouvoir imminente!

Classe B, prise de pouvoir imminente! Si THOR et Winnebago présentent des motorisés Classe B …