Les dernières statistiques publiées par la RVIA pour le mois de juin dénote la difficulté pour l’industrie américaine du VR à rétablir le nombre de livraisons de VR au niveau de l’an dernier.
Les résultats de l’enquête de juin 2023 de la RV Industry Association auprès des fabricants ont révélé que les expéditions totales de VR ont terminé le mois avec 24 095 unités, une diminution de (-46,4 %) par rapport aux 44 942 unités expédiées en juin 2022. À ce jour, les expéditions de VR sont en baisse (-49,2 %) avec 164 830 unités.
« Le VR est resté un moyen de transport préféré pour plus de 44 millions d’Américains qui planifient des voyages en VR cet été », a déclaré Craig Kirby, président et chef de la direction de la RV Industry Association. « Notre dernière prévision d’expédition de VR montre que les expéditions devraient commencer à se redresser plus tard cette année et en 2024, à mesure que la confiance des consommateurs augmente et que l’intérêt continu pour le camping et le VR se transforme en une augmentation des ventes de VR. »
Les véhicules récréatifs tractables, menés par les caravanes conventionnelles, ont terminé le mois en baisse (-48,3 %) par rapport à juin dernier avec 20 670 expéditions. Les camping-cars terminent le mois en baisse (-30,8%) par rapport au même mois l’an dernier avec 3 425 unités.
Les véhicules récréatifs Park Model ont terminé le mois de juin en hausse de 7,7 % par rapport au même mois l’an dernier, avec 391 expéditions en gros.
RVIA